Sorties > îles Lofoten / Vesterolen > Navaren, Par le lac de Reine et la combe Est

Navaren, Par le lac de Reine et la combe Est ⭐

Massif : îles Lofoten / Vesterolen
Départ : Reine (10 m)

Topo associé : Navaren, Par le lac de Reine et la combe Est

Sommet associé : Navaren (730 m)

Sortie du dimanche 7 avril 2019

marcoloco

beau a la montée se couvrant un peu a la descente Beaucoup de vent
Etat de la route : Altitude du parking : 10m
Neige sorbet recouverte de petites accus dans la combe. Petite accu poudreuse dans le bas de la faille/couloir légère croute sur poudre tassée en haut. Ressaut un peu gelé

Activité avalancheuse observée : grosses purges des jours précédents dans la combe

Avec brice

Après un but hier a mi parcours à cause de la chaleur et un départ trop tardif. Nous décidons de retenter ce matin. La météo n'est pas encourageante mais tres vite des eclaircies arrivent et le vent de nord rafraichit bien la les parois dominante, du coup banco. Y aura même un peu de neige fraiche, pas dément mais relativement agréable à skier. La montée est très rapide jusqu a l entrée de la faille. On est tout de suite dans l ambiance pris en étaut entre ces grandes murailles de granit et de glace. La faille est vraiment démente. On sort a une brèche qui offre une superbe vue (sans blague !?). Une sortie gravée pour sûr.

chapp, le 07.04.19 19:34

Chanceux !
les Lofos sous le soleil ! 😉

marcoloco, le 07.04.19 19:58

Ouais je m'en rends compte 😉 🙂 . C est comme ca depuis jeudi.

fan, le 08.04.19 07:10

Ca me rappelle les vacances de l'an dernier 🙄
www.skitour.fr/sorties/geitgaljen,85272.html
J'espère que vous aurez la même météo que nous tout votre séjour, profitez bien 😉

MartinLaura, le 08.04.19 09:03

Bonjour,
Tout simplement sensas 😉
Bravo

marcoloco, le 08.04.19 20:12

Pour l instant on a vraiment de la chance. Un peu plus voilé aujourd hui mais les lumieres sont ahurissantes.
@martin laura. Bonjour et merci mais c est la nature qui fait tout 😉 🙂