Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Nadelhorn, Durrenhorn, Hohbernhorn, Stechnadelhorn, Nadelhorn

Nadelhorn, Durrenhorn, Hohbernhorn, Stechnadelhorn, Nadelhorn

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Gasenried (1650 m)

Topo associé : Nadelhorn, Normale

Sommet associé : Nadelhorn (4327 m)

Sortie du lundi 9 avril 2007

Hurricane

Beau temps, passage nuageux vers 16h au dessus de 3900m.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1659 m
Conditions de neige : un peu de tout. Poudreuse légère dans la descente du Nadelhorn, puis glace vive au Wind joch (on a remis les crampons). Puis alternance neige de printemps et croutée

Altitude de chaussage (montée) : 1950 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1950 m

Avec Andrey (CAF Reignier)

J'ai hésité avant de rentrer cette sortie car l'itinéraire de montée choisi ressemble plus à de l'alpinisme que du ski. Mais par contre si on monte par l'itinéraire normal ce sommet devient tout de suite beaucoup plus accessible donc... Il doit être possible de descendre la face nord directe mais nous n'avons pas pu la repérer car il faisait encore nuit. Les paysages sont grandioses. La neige en partant du sommet était excellente (40 cm de poudre) domâge que le manque de forces nous a empêché d'en profiter pleinement. La cabane est non gardée mais ouverte. C'est une cabane suisse comme on les aime tout confort 4 étoiles.

Objectifs de demain : En montant à la cabane
Objectifs de demain : En montant à la cabane
En montant dans le couloir : Enfin le soleil va nous réchauffer un peu.
En montant dans le couloir : Enfin le soleil va nous réchauffer un peu.
Cervin : En sortant du couloir
Cervin : En sortant du couloir
La suite : Les 4000 m vont s'enchainer
La suite : Les 4000 m vont s'enchainer
Encore 2 : Le Stecknadelhorn et le Nadelhorn
Encore 2 : Le Stecknadelhorn et le Nadelhorn
On repère la descente : Nous avons longé l'arrête. On voit la partie en glace où nous avons remis les crampons. Enfin les belles pentes de l'Ulrichshorn
Dom des Mischabel : La voie normale est tracée
Dom des Mischabel : La voie normale est tracée
Nadelhorn : Le temps change, mais finalement rien de grave.
Nadelhorn : Le temps change, mais finalement rien de grave.
Andrey : Au sommet du Nadelhorn
Andrey : Au sommet du Nadelhorn
Neige poudreuse : Désolé pour les traces mais nous n'avions plus de cuisses ;-)
Neige poudreuse : Désolé pour les traces mais nous n'avions plus de cuisses ;-)

batime, le 10.04.07 00:40

c'est magnifique
🙄

Invité, le 12.05.08 18:06

Bravo pour les photos, et faut avoir la caisse pour aller
titiller ces monstres, je rends hommage à notre ami Patrick Berhault, qui a perdu la vie sur ces arêtes en 2004, on a une pensée émue pour sa famille à Thiers .
Repose en paix Patrick.
Alex Thonney & ses amis montagnards de Suisse.