Sorties > Coastal range Alaska > Mt Cleveland, Sommet Nord Est

Mt Cleveland, Sommet Nord Est ⭐

Massif : Coastal range Alaska
Départ : White Pass Summit (975 m)

Topo associé : Mt Cleveland, Sommet Nord Est

Sommet associé : Mt Cleveland (1939 m)

Sortie du vendredi 1 mai 2020

yukon

couvert en début de journée, jour blancm broullard et ensuite beau avec voile d'altitude. Vraiment pas froid, 0c sur le glacier +5c au parking.

Activité avalancheuse observée : une belle coulée en face NE et quelques avalanche de neige humide en face sud plus tard en journée.

parking975E10005Transfo lourde sur fond dur
glacier1500NE120030Poudre lourde agréable à skier

Avec tout seul

Pas de confinement ici.Petite sortie tranquille en solo pour profiter d'une journée de beau temps. Je suis allé braconner en Alaska. techniquement la frontière est fermée mais je suis partie du versant canadien. La dernière chute de neige de la veille à laissé 5 cm de neige mouillée en bas et pas loin de 30cm de neige poudreuse un peu humide en haut mais bien agréable à skier. je me suis arrrêté 100m sous le sommet, une petite accumulation sous la corniche sommitale semblait suspecte.
Seul au monde, pas une trace, j'ai fait une longue pause sur le glacier pour attendre le soleil.
Ensuite comme le ski était bon, je sui remonté sur le glacier pour un deuxième run.

montée sur le glacier
Encore du bon ski
Encore du bon ski
descente agréable.
descente agréable.
bon ski sur le glacier, à droite le sommet Nord Est.
bon ski sur le glacier, à droite le sommet Nord Est.

mdenizot, le 03.05.20 17:11

Awesome!... I love it!

K
Kantz, le 03.05.20 22:24

Merci pour ces belles images, peut-être dans une semaine pour nous en France.

mich06, le 04.05.20 13:13

Merci pour ces belles photos et on attend avec impatience la vidéo!!!!!!ça fait du bien de rêver !!

W
wind_addict, le 04.05.20 17:17

Belle sortie, et jolies photos, merci ! Alléchant ce coin.
Question subsidiaire : j'ai vu qu'on pouvait se procurer tes 2 topos via le site yukonbackcountryskiing.
L'envoi se fait depuis Canada ou depuis France ? Rapport aux coût et surtout délai d'expédition qui sont sans doute bien différents dans les 2 cas ?
Si tu as un moyen de les expédier depuis France, je suis preneur de l'information...

Y
yukon, le 04.05.20 17:31

Hello Wind Addict, Merci, oui j'ai un stock de topo en France pour les envois en Europe. Sinon il y à un shop en Haute Savoie si jamais tu es dans le secteur.

skiroad, le 05.05.20 15:24

😄 Merci pour tes photos, cela nous permet de s'évader un peu. 🙄 😉

Phil, le 05.05.20 16:28

Merci pour le CR et les photos ! Comment as-tu pu prendre les photos 1 et 2 si tu étais tout seul ?

jms, le 13.05.20 17:24

salut claude,bien surpris et content d'avoir de tes nouvelles 🙂 ,par ces temps on n'a plus l'occasion de voir et de faire des sorties dans notre petite France . 🙁