Sorties > Préalpes de Digne > Mourre de Simance, par le vallon de Joyeux

Mourre de Simance, par le vallon de Joyeux

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Hameau de Chasse (1400 m)

Topo associé : Mourre de Simance, par le vallon de Joyeux

Sommet associé : Mourre de Simance (2511 m)

Sortie du mercredi 13 janvier 2021

Gemitaut

Globalement beau mais formations nuageuses à proximité de notre sommet, nous masquant souvent le soleil.
Etat de la route : blanche. Altitude du parking :1397 m
Bonne neige dans la forêt en partie basse, déjà ventée et cartonnée au dessus de 2000 m. Le vent n'avait pourtant commencé à sévir que depuis 1 j ou 2;

Activité avalancheuse observée : Plaque partie près de notre picnic, à proximité des cabanes du Joyeux. Sur une contre pente ridiculement petite, cette plaque s'est arrêtée rapidement faute de pente mais nous n'avons pu dire si c'était un déclenchement naturel ou provoqué par nous à distance.

Sommet-cab Joyeux2511-2000E10/70Souffléeparfois cartonnée
Cab Joyeux-Chasse2000-1400E20/60Poudre

Avec Alain, Christian, Claude, Marc, Philippe

2nd sommet de notre mini stage Haut Verdon. Toujours pas moyen de se restaurer au sommet (vent). Belle course en boucle avec une neige sympa à partir de la limite des arbres.
Nous ne sommes pas partis du sommet même, mais sommes descendus sur une centaine de m le long de la croupe Est pour plonger à G dans des pentes encore raides et l'un après l'autre.

le sanglier, le 15.01.21 06:16

Gé , encore un grand bol d'air 😉 😉

Phil'Ô, le 15.01.21 08:16

Tout simplement top !

Jacques_F, le 15.01.21 18:50

Superbe, ça a l'air super ce vallon et sommet, jamais été... ça donne envie 😉 😡

Gemitaut, le 15.01.21 19:16

Belle course classique Jacques ! Avec le choix de plusieurs descentes, ou bien un retour quasi sans risque et panoramique sur l'arête E si le BRA n'est pas favorable. 🙂