Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du samedi 28 janvier 2006

jean

Très couvert par des nuages d'altitude (vers 3000 m environ). Plutôt doux à la montée, franchement chaud à la descente (3° à la voiture)
Etat de la route : propres à 11 h Altitude du parking : 1130 m
Conditions de neige : Beaucoup de poudre, se transformant à grande vitesse. Les conditions sont tip top pour ce genre de sortie, mais attention aux pentes >35°, je pense que ça craint, au vu de ce que j'ai observé dans la descente.

Après ces grosses chutes de neige dans le Vercors, je voulais bouffer de la poudre : c'est fait. Je suis monté par la voie "normale" et descendu par le couloir sud-ouest. Bonne surprise à la descente, croisé Moms et Squal qui m'a reconnu, grace à mon pantalon !! (Sans vouloir faire de pub, il vient de chez Sylvie Roche, à ValCenis. C'est la soeur du regretté Pap's )
Merci à la gentille automobiliste qui m'a évitée de faire 2Kms sur la route, au retour.

Vercors Sud : La barrière du Vercors, vers le sud
Vercors Sud : La barrière du Vercors, vers le sud
Sens interdit : Puisqu'on vous dit que c'est là !
Sens interdit : Puisqu'on vous dit que c'est là !

squal, le 28.01.06 13:01

Bon et ben ce matin on était parti avec Moms pour essayer enfin ses nouveaux skis 😄 .
On remonte par le "couloir" et on croise Jean (merci le pantalon car il était de dos). Au passage il ne manque pas de nous proposer une lichette de genépy.
Arrivés au sommet on tombe sur Matthiou qui me reconnait 🙄 .
On redescend pépère et cette fois-ci on tombe sur Yann (qui me reconnait) et Rob qui sont en train de monter 🤭 . Heureusement que j'ai pas abîmé Marika jeudi sinon aujourd'hui j'aurais eu les frangins sur le dos 😜
Ca commence à faire une belle collective au Moucherotte 8O . Enfin bien sympa de mettre des visages sur tout ces pseudos 😉 .

DavidS38, le 28.01.06 14:40

Salut jean,
Un petit échauffement pour demain ! 😄 Je suis toujours très motivé pour une bambée alpine. 😉

O
Olaf, le 28.01.06 14:49

On a également descendu (et un peu ravagé il faut bien le dire! 🤨 ) puis remonté le couloir en même temps qu'un groupe de 3 personnes qui m'avaient l'air forts sympathiques 😄 . Il devait s'agir des skitouriens décrits par squal.

jean, le 28.01.06 19:02

Comme quoi tout arrive... Que de monde au Moucherotte 8O
C'est dommage que la neige se transforme aussi vite 🤢

Mattiou, le 28.01.06 23:03

Belle collective effectivement, la prochaine fois on se coordonne et on le boit ensemble au sommet le genepy de Jean 😄
Que le monde de skitour est petit!

Man, le 29.01.06 19:01

(et un peu ravagé il faut bien le dire!

Je suis descendu en fin d'aprem (pas de créneau le matin) après les sangliers 🙄 & 😉
La couche récente s'était définitivement humidifiée.
Dur de trouver des endroits pour tracer dans le couloir même en tirant rive gauche dans les sapin (bosses dans l'axe 🤭 )...On va dire que j'ai fait une reconnaissance pour une prochaine fois 🤢