Sorties > Mont Blanc > Monts Jovet, Versant S

Monts Jovet, Versant S

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Monts Jovet, Versant S

Sommet associé : Monts Jovet (2468 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2008

Altirando

Voilée toute la journée avec un léger vent très froid au chalet de Jovet
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1170 m.
Pour la descente, nous avons eu entre le sommet et les lacs de Jovet des bonnes conditions seulement dans les pentes sud-est, le reste était crouté.
Entre les lacs et les chalets de Jovet mi-crouté, mi-poudre. Entre les chalets de Jovets et ceux de la Balme de la poudreuse et le reste se fait sur la route avec une neige type dammée de très bonne qualité. La voie romaine était glacée avec de la neige sur les côtés ATTENTION!!! passage dangereux.

Le tout entre 15h00 et 16h00

Altitude de chaussage (montée) : 1170 m.
Altitude de déchaussage (descente) : 1170 m.

Activité avalancheuse observée : Aucune.

Avec Christine et Gabriel

Une très jolie course avec une bonne ambiance alpine et du joli gneiss (j'adore). Un petit problème de mémoire m'a fait redescendre au parking depuis nant borrand et ainsi recommencer la course.

vallon de balme : Le vallon des chalets de la Balme et la majestueuse aiguille de la Penaz
Petites aiguilles : De petites aiguilles sur la droite de l'Aiguille de la Penaz
Les Sommets : Le petit chalet de Jovet et les trois monts Jovets
Les Sommets : Le petit chalet de Jovet et les trois monts Jovets
Le sommet : Le sommet des Monts jovet vue depuis le lac principal de Jovet
Le sommet : Le sommet des Monts jovet vue depuis le lac principal de Jovet
Montée : Dans les dernières pentes avant le sommet.
Montée : Dans les dernières pentes avant le sommet.
Ambiance : Une bien belle ambiance dans ce superbe massif. Luminosité exceptionnelle
Aiguille de la Penaz : Une bien belle vue sur l'aiguille de la Penaz
Aiguille de la Penaz : Une bien belle vue sur l'aiguille de la Penaz
Pente : Depuis le sommet de le 2ème Mont Jovet, Face donnant sur le paisible vallon de la Balme. Ne pas descendre par là bien sûre.
Ambiance : Ce col du bonhomme, porte de la Savoie, semble laisser rêveur mes deux compagnons