Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Monte Vaccia - Testa della Costabella del Piz

Monte Vaccia - Testa della Costabella del Piz

Départ : Pietraporzio (1249 m)

Topo associé : Monte Vaccia, Vallone del Rio Costis

Sommet associé : Monte Vaccia (2474 m)

Sortie du samedi 25 janvier 2014

FITZROY

Plus froid que hier. - 5 degrés à 8.40 à Pietraporzio
Etat de la route : ras fermée au dessus du village Altitude du parking : Se garer en bas en face du bar ou derrière l'église .
La neige reste froide et poudreuse sur les 2 parcours.
Altitude de chaussage (montée) : 1175 m.
Altitude de déchaussage (descente) :idem,petit raccourci en bas de la piste qui fait gagner que quelques mètres seulement!

Activité avalancheuse observée : Purges observées sous la Serra Chiot delle Donne.
Colletta Bernarda cornichė,sa sous-pente semble chargée.Personne n'y a mis un ski.

Avec Laura
V.Rio Costis - V.del Ciaval
Gé m'a souvent parler du Monte Vaccia,une valeur sûre en période tendue.
Nous profitons de la trace faite hier pour rendre visite au Vallonée Rio Cortis.
Sous la Colletta Bernarda nous décidons d'en rester là.Corniche et grosse accumulation.
Descente fantastique sur neige bien froide poudreuse sur 50.
Arrivés à Piano dell'arte Regina il nous reste du temps pour aller traîner vers Testa Costabella del Piz.Tracée hier par l'équipe de Tende.Merci à eux.
C'était The place to be ce vallon de Ciaval,du monde pour profiter d'une neige 5* et d'une vue fantastique sur le Grand Cimon.
Il reste encore un peu de place pour faire sa trace.
Un p'tit stop au bar de Pietraporzio pour un bonbardino mérité,à la santé de Doumé.

Adage du jour :

La journée : s'annonce bien.Vallonne Rio Cortis.
La journée : s'annonce bien.Vallonne Rio Cortis.
Bien tracé : Mais il reste encore un peu de place.
Bien tracé : Mais il reste encore un peu de place.
Les derniers mètres : Sous le sommet de Testa Costabella
Les derniers mètres : Sous le sommet de Testa Costabella
A la santé : De Doumé et Gé
A la santé : De Doumé et Gé
Colletta Bernarda : peu inspirant.
Colletta Bernarda : peu inspirant.
Grand Cimon : Majestueux
Grand Cimon : Majestueux

Gemitaut, le 25.01.14 19:19

L'homme ou la femme qui a découvert ça ? 🤣 🤣
Bon ok je sors... 🤭

Gemitaut, le 25.01.14 19:56

Et aller hop, 4500 m en 2 jours, ben mon Patrice, c'est quoi ta marque de barres énergétiques ? 8O 😉
Je viens de comprendre avec la photo 4, merci ! 🤨

FITZROY, le 25.01.14 20:04

Le Borbardino c'est plein de vitamines 😉
D'autres photos plus tard....après le dîner Piémontais!

Invité, le 25.01.14 20:06

" l' Homme qui à vu la vache qui à vu l'Homme qui à bu le Bombardino " et bien je le connais ......et je dirrai pas qui c'est ................. je connais la femme aussi .......... 😉

FITZROY, le 25.01.14 20:07

C'est l'heure des devinettes....

Chamineye, le 26.01.14 11:35

En forme Patrice! 😎

Invité, le 26.01.14 18:40

"Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait,que cherchait-il à faire exactement ce jour là ?"

Pour ceux qui savent... je donne ma langue au Chat....