Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Monte Soubeyran - 365 jours sur skitour, on fête ça dans le Val Maira

Monte Soubeyran - 365 jours sur skitour, on fête ça dans le Val Maira

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Saretto (1520 m)

Topo associé : Monte Soubeyran, Depuis le Val Maira

Sommet associé : Monte Soubeyran (2700 m)

Sortie du mardi 21 février 2017

jc69

Beau, léger voile en fin de matinée, un peu de vent par moments
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1530
Encore de la poudreuse dans les faces N mais pas exceptionnel à cause des nombreuses traces.

Activité avalancheuse observée : Des purges en sud. Une belle plaque apparemment déclenchée par des skieurs dans la face N de la Tête de Villadel

Avec Do, Josette, Alain
Du bas de Saretto puis topo de la variante
365 jours c'est pas loin d'une année !
1 an de contributions en 9 ans d'adhésion, c'est déjà un beau ratio, non ?
Et skitour c'est une famille qui compte pour moi.
Alors j'en profite pour remercier Jeroen, les modérateurs, tous les contributeurs et avec un petit clin d'oeil tous les joueurs du çacéquoi.
Et puis tous les amis Lyonnais et autres : Taramont bien sûr !!!

Revenons au quotidien :
Encore une très belle journée dans le Val Maira avec de la bonne poudreuse en N. Il y a pas mal de traces mais en cherchant un peu, en s'écartant, on trouve notre bonheur.

Nous sommes partis du bas de Saretto en suivant une piste traversant les bois jusqu'à rejoindre la pente E rejoignant la route militaire puis le topo.
A la descente on a trouvé de la bonne poudre dans le vallon sous le Soubeyran et plus bas nous avons suivi l'itinéraire de montée.

Josette
le début de la descente
la poudreuse en face N
la poudreuse en face N

taramont, le 21.02.17 19:34

Ah, ces gens qui passent toute leur vie en montagne ! j'sais pas comment ils font ! 😊 en tous cas, c'est gentil de penser à moi : un verre de Barolo ou une once de Grappa à ma santé svp et à une prochaine rencontre j'espère 🙂

jc69, le 21.02.17 21:13

Et oui, ce soir c'était Barolo 😎 😎 😄