Sorties > Corse > Monte Rotondo, Enchaînement Maniccia-Rotondo, boucle printanière

Monte Rotondo, Enchaînement Maniccia-Rotondo, boucle printanière

Massif : Corse
Départ : Restonica - Pont de Timozzu (1000 m)

Topo associé : Monte Rotondo, Versant N, par les bergeries de Timozzu

Sommet associé : Monte Rotondo (2622 m)

Sortie du lundi 29 mars 2010

Dje

Vent fort le dimanche, grand beau le lundi
Etat de la route : dégagée jusqu'à Grotelle - verglacée le dimanche matin Altitude du parking :
Excellentes conditions
Dimanche, "semoule" froide sur les versants sous le vent, et transfo au soleil.
Lundi, moquette partout.
Excellent regel les deux jours

Altitude de chaussage (montée) : plat sous le verrou du lac de nino
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : nada

Avec Julien et Mat
Enchainement Maniccia - Rotondo, par Petra Piana (2J)
Suite à une bonne idée de jean thomas, un superbe tour en 2 jours:

J1: Petit couloir sous Punta Alle Porta, puis montée à la Maniccia par le col de Rinoso. Descente sur Pietra Piana excellente.
J2: Remontée à travers les barres (expo en neige dure) jusqu à l'arête qui permet d'accéder au lac de Bellebonne. Montée au Rotondo (très court ressaut mixte), et de là on enchaine descentes en moquettes et remontées pas trop longues: gavaaaade! Descente de la face N de la Maniccia superbe.

Un tour magnifique, très skiant, vu quasi personne pendant deux jours, la mer des deux cotés depuis le Rotondo: la Corse, c'est bon !!

V
vagabondu, le 05.04.10 21:47

Salut,

apparemment, votre tour c'est bien déroulé... Je suis content que la remontée de Petra Piana au lac de Bellebone soit bien passé, je m'en serais voulu. C'est vrai que le coin peut nécessiter un peu de prudence selon la neige.
Sinon, est-ce que tu aurais des photos du coin et plus particulièrement des couloirs qui descendent de la maniccia (du sommet secondaire plus exactement coté 2519m) vers le lac de bellebone.
Pour infos, comment est le couloir du rotondu? est-ce que le haut est rempli?

Invité, le 06.04.10 11:21

Salut, je t'envoie ça ce soir.

Djé