Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Monte Pianard, versant Est

Monte Pianard, versant Est

Départ : Palanfré (1379 m)

Topo associé : Monte Pianard, versant Est

Sommet associé : Monte Pianard (2306 m)

Sortie du mercredi 5 janvier 2011

FITZROY

Temps de loup. Grand brouillard obscur - 04°c à Vernante à 8.30
Etat de la route : très blanche après la bifurcation de Vernante Altitude du parking : 1380
Il est tombé 5 cm. hier.Pas suffisant pour les étoiles.....Une belle croute m'attendait dans le vallon

Activité avalancheuse observée : visibilité nulle au dessus de 1600 m.

Hier soir en consultant la météo et leurs"spécialistes"de la spécialité.Le mauvais temps devait arriver de l'Ouest,la Roya restait à l'abri pour une bonne demi journée.....J'opte donc pour Palanfre,d'autant que météo Italia annonçait aussi du beau dans le secteur.
Quelle désillusion en arrivant sur Vintimiglia,je maudissais les professionnels de la prophétie de la Grenouille.
J'ai eu du mal à rejoindre Palanfré sur une route bien blanche.Je finis un bout de chemin à pieds.Ça réchauffe!
Au village difficile de repérer l'itinéraire sur le Monte Pianard dans cette purée de Polenta.Je ne vais pas lâcher le morceau,j'aperçois des traces de montée,impossible de dire si c'étaient les bonnes......direction Ouest en rive droite du vallon (idem topo).
Deux petites montée dans le flou,vite fait.
Je file au bled pour un cappuccino attendu,plus un petit tour chez Bottero ski pour acheter un peu de matos!

Invité, le 05.01.11 19:09

ce matin idem, depard pour l'abisse, vu le brouillard a limonetto, retour sur le sainte marie avec le soleil 😄
et le vent aussi 🤢 .Neige croutée.

FITZROY, le 05.01.11 19:18

Il faisait grand bleu sur Isola 😡 😡 😡

Laurent Couturier, le 05.01.11 20:17

Une nouvelle victime de "météocrash", on n'est plus les seuls 🤣 ... C'est clair que la météo du SE des Alpes, c'est pas des stars de la prévision (et de l'orthographe d'ailleurs 🙄 ) mais bon çà doit pas être si simple comme science....

Gemitaut, le 05.01.11 20:18

Domage pour toi 🙁 , mais bon....tu as déjà fait tellement de bons coups cette année 🙄 Faire "tout juste" à chaque sortie ça ne sera jamais possible; surout si les spécialistes s'en mêlent (ou s'emmelent d'ailleurs 🤣 )

romaleo, le 06.01.11 10:06

Mon pauvre Patrice!!! Viens vite ds mes bras que je te console 🤣
On sort samedi

Ninie, le 06.01.11 10:12

Mais j'aimerais connaître ton secret , tu travailles pas????????? tu es ts les jours dehors et tu as plus de 40 000m de D+ on est que début janvier !!!!

Motivé pr aller jusqu'à palanfré tout seul !! c'est loin :-(