Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Roca d'Orel

Roca d'Orel

Départ : Palanfré (1379 m)

Topo associé : Monte Pianard, versant Est

Sommet associé : Monte Pianard (2306 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2010

Gemitaut

Ciel voilé, -3° au départ à 10h00
Etat de la route : bien raclée, sablée. Altitude du parking : 1379 m

Altitude de déchaussage (descente) :
1379 m
Activité avalancheuse observée : Rien sur l'itinéraire.
La neige récemment tombée (3/4 jours) semble manquer de cohésion vers la Roca d'Orel. Les pentes Nord et Est de la Roca d'Orel sont absolument vierges de traces et pourtant elles sont très tentantes.
La descente sur Trinita d'Entracque a été parcourue, vu 2 traces de godilles à proximité du Caire di Porcera (cf photo).

Avec Gaelle
Pianard classique versant Est + Roca d'Orel
La grosse classique du secteur, nous avons dénombré 55 personnes vers la Pianard ! Bien heureux les Skiroad, GT06, Maryanne et JP à pouvoir skier là-bas le vendredi.
Gaelle m'attendant au bas du versant Est du Pianard je n'ai pas parcouru la superbe (mais longue) arête menant de la Roca d'Orel au Bussaia.
MAIS cela sera fait un jour de grand beau temps, c'est OBLIGATOIRE parceque magnifique.

Choucroute au sommet : du Pianard.
Choucroute au sommet : du Pianard.
arête SO : de la Roca d'Orel
arête SO : de la Roca d'Orel
Caire di Porcera : qui domine Trinita. 2 traces de godille seront visibles à proximité.
Monte Pianard surpeuplé : vu depuis la Roca d'Orel.
Monte Pianard surpeuplé : vu depuis la Roca d'Orel.
Versant NE de la Roca d'Orel : Skiroad pourra peut-être me dire si ça se descend car ça va au vallon Pioccia (cascades de glaces), c'est grandiose.
Monte Bussaia : pour le jour de grand beau temps où je ne serai pas pressé.
Monte Bussaia : pour le jour de grand beau temps où je ne serai pas pressé.
Chic, Skiroad and co : m'ont laissé un peu de place !
Chic, Skiroad and co : m'ont laissé un peu de place !
Vallon de Pioccia : Bric Costa Rossa au fond.
Vallon de Pioccia : Bric Costa Rossa au fond.