Sorties > Grand Paradis > Monte Nero, Bocchetta Monte Nero

Monte Nero, Bocchetta Monte Nero

Massif : Grand Paradis
Départ : Barrage de Teleccio (1917 m)

Topo associé : Monte Nero, Bocchetta Monte Nero

Sommet associé : Monte Nero (3422 m)

Sortie du dimanche 14 mai 2017

FITZROY

Pluie,grêle en début de nuit. Soleil matin
Etat de la route : ras,barrière n'empêchant pas la montée sous le barrage Altitude du parking : 1800 m.
Poudreux 20 cm. au glacier de Roccia Viva
Dessous 2800 m. polenta difficilement skiable

Altitude de chaussage (montée) : 2200 m.
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Topo
Nuit passer au refuge Pontese (hivernal)
Trés bien équipé petit poêle,bois suffisant.
Participation 10 €

Cette saison sera celle des découvertes.
Encore un coin que je ne connaissais pas,montee au refuge bien chargé sous un petit crachin breton.
Je mettrais presque 2 heures,obligé de chausser les skis pour traverser le névé surplombant le Lac.
Ça grêle,ça mouille dans la nuit...j'ose croire aux prévisions.
Le matin sonne comme une récompense.
Le soleil promet,ma solitude ne m'appartient plus.Gourmand de nouveaux horizons je croque ce paysage enchanté en remontant le torrent de Piantonetto.
Arrivé sur le glacier de Roccia Viva,un doute me saisi...pas d'issue dans ces barres????
L'ombre de Monte Nero dessine un brèche qui est sa Boccheta....
Allons y !
Descente excellente sur les 400 premiers mètres aprés c'est un moment de haute lutte....mais l'essentiel est d'assaisonner nos saisons par la découverte.