Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Mte Estelletta

Mte Estelletta

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Ponte Maira (1404 m)

Topo associé : Monte Midia, de Ponte Maira

Sommet associé : Monte Midia (2341 m)

Sortie du samedi 20 février 2010

skiroad

Grand beau temps avec un petit vent N froid au sommet.
Etat de la route : dénneigée Altitude du parking : 1401m
Neige poudreuse, environ 50cm en moyenne, tout le long et neige dure au sommet.
Beaucoup de traces de descente rendent une skiabilié plutôt cahoteuse et la descente dans d'autres pentes ne sont pas intéressante car avec de replats et vue la quantité importante de neige qui vous freine il faut marcher entre deux pentes.

Altitude de chaussage (montée) :1401m
Altitude de déchaussage (descente) :1401m

Activité avalancheuse observée : pas mal de plaques sont parties sur les sommets environnant dans des pentes raides et ainsi de beaucoup de purges de barres exposées au soleil.

Avec Monique
Le même que Mte Midia, mais montée directe à Mte Estelletta en aller retour.
Nous avons choisi cette cour qui est une grande classique Italienne pour un très bon ski sans souci en risque élevé.
Aussi je crois que depuis que je ski dans ce Pays, je n'ai jamais vue autant de monde!!!
Donc vue que nous sommes arrivés très tard vue le long trajet, ils nous a fallu jongler dans des dizaines de traces de descente.
Dommage car si non cela aurait mérité 5 étoiles.
Très belle vue du sommet[embed|420x336]www.youtube.com/v/hmnThgD03wg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen[/embed]

Estelletta : Pus de 1,50m de neige sur les toitures, les gens commencent a avoir peur du redoux et que leurs toits se déchargent d'un seul coup.
Estelletta : Monique et le hameau du départ Ponte Maïra.
Estelletta : Monique et le hameau du départ Ponte Maïra.
Estelletta : Une belle trace de montée et encore peu de traces de descente.
Estelletta : Une belle trace de montée et encore peu de traces de descente.
Estelletta : De droite à gauche, Sciaslaras, Brec de l'Homme, Aig. et Brecde Chambeyron, Rocca Bianca, Tête des Brequets, Sautron et la pointe blanche de Mte Soubeyran.
Estelletta : Au fond à gauche Rocca Brancia et Mt Oserot.
Estelletta : Au fond à gauche Rocca Brancia et Mt Oserot.
Estelletta : Bric Cassin pour demain.
Estelletta : Bric Cassin pour demain.
Estelletta : Mte Cassorso.
Estelletta : Mte Cassorso.
Estelletta : De droite à gauche Bric Boscasso, et la Pyramide blanche de Mte La Bianca.
Estelletta : Mes "igues" au sommet.
Estelletta : Mes "igues" au sommet.
Estelletta : Mte Midia en premier plan, puis a sa droite la pointe un peu déneige Chersogno, Marchisa qui fume et la pointe blanche de Sebolet.
Estelletta : Un régal pour Monique !!
Estelletta : Un régal pour Monique !!
Estelletta : On a réussi a trouver quelques endroits vierges.
Estelletta : On a réussi a trouver quelques endroits vierges.
Estelletta : Monique et derrière le fond de vallée de Chialvetta et la course de demain.
Estelletta : Un vrai champ de labour.
Estelletta : Un vrai champ de labour.
Estelletta : Splendeur, vue de Chiappera.
Estelletta : Splendeur, vue de Chiappera.
Estelletta : M.Castello ou Croce Provenzale écrasant par sa masse, le village de Chiappera.
Estelletta : Estelletta vue de Chiappera.
Estelletta : Estelletta vue de Chiappera.
Estelletta : Himalaya à Chiappera.
Estelletta : Himalaya à Chiappera.

Invité, le 24.02.10 17:43

C'est une vraie razia de spots italiens 😜