Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Monte Festa > Marmora > Sortie du 07 fevrier 2010
 Topo validé par la modération

2126 m Monte Festa, Marmora

Données techniques

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Secteur : Val Maira
Orientation : W
Dénivelé : 787 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.1 E1
Pente : Faible

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF7

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Arata (1389 m) - De Nice rejoindre Borgo San Dalmazzo en Italie par le Tunel de Tende puis rejoindre Dronero pour remonter le Val Maira jusqu'à Ponte Marmora et bifurquer à gauche vers Canosio. A la sortie de la gorge laisser Canosio sur votre droite et remonter la route du Colle Esischie, Vous arrivez alors a Arata dans un virage, laisser la voiture au local poubelle sur la droite.

Itinéraire

Remonter la Croûpe E vers Arvaglia en laissant le hameau sur votre droite et continuer vers Grangia Giove Superiore. Puis se diriger au Col Intersile Sud (2071 m) et suivre la crête au N pour aboutir au sommet qui est du côté de la vallée de Marmora et non de celui de la vallée de Celle di Macra. La descente la plus aisée est de repasser par l'itinéraire de montée. On peut aussi pour faire une belle boucle descendre dans le petit goulet sous le sommet coté E et rejoindre le Col Intersile Nord (2026 m). Descendre alors par la croupe de Meana et en passant sous le village de Reinero, aboutir à la route qui vous ramènera rapidement à la voiture.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Monte Festa, Marmora [»] : Sortie du dimanche 07 fevrier 2010 par gerard mitaut

Participants : Marianne, Gaelle et Gé

Météo

Grand beau, -4.5° à 9h30.

Conditions d'accès

Etat de la route :
encore un peu enneigée par endroits
Altitude du parking : 1389 m

Conditions de neige

LieuAltitudeOrient.HeureMeuble/TotaleTypeCommentaire
poudreuse partout.

Altitude de chaussage (montée) : 1389 m
Altitude de déchaussage (descente) :
1389 m
Activité avalancheuse observée : ras, faibles pentes et protection des arbres. De la poudreuse du haut en bas et une petite descente/remontée de 150 m sous la crête pour se gaver.

Skiabilité [?] : ●●●●●


Récit de la sortie/Remarques diverses

Itinéraire suivi : Crête à droite du Festa- remontée partielle de la Costa Piovosa-descente sur Urzio. - Dénivelé réel effectué : 1050m

Archie classique du secteur, à tel point que nous évirerons le sommet pour remonter un peu la crête de la Piovosa vers le Sud. Au point coté 2288 m nous plongerons pour une descente d'antologie vers Urzio: raide au début, dans des arbres suffisamment espacés pour évoluer tranquille, puis plus "sanglier" dans le bas mais la poudre sera toujours au RV.
Très agréable journée avec Marianne et Gé. Pensione CEAGLIO très recommandable pour skier ce secteur...mais on doit prendre la voiture Gé, ça va pas du tout!


Commentaires

» Par Gt06, le lundi 08 fevrier 2010 à 22:14

"on doit prendre la voiture"
si peu!
très bon week-end. Merci :D

» Par skiroad, le mardi 09 fevrier 2010 à 13:00

:D Encore les valeurs sures, bravo que de la poudre :roll: :wink:

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne