Sorties > Tessin W - Conches > P'tit tour á Alpe Devero

P'tit tour á Alpe Devero

Massif : Tessin W - Conches
Départ : Alpe Devero (1640 m)

Topo associé : Monte Corbernas, face NW de Crampiolo

Sommet associé : Monte Corbernas (2578 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du vendredi 9 mars 2018

FITZROY

Bizarre..vous avez dit ... Grand Bleu á 7.00 8.30 bâché Éclairci 13.00 Beau au parking...GRRRR!
Etat de la route : Impec Altitude du P.Cologno
Grande quantité.
Poudre lourde en N-NW au dessus de 2000 m. en dessous dure jusqu'à 9.30 aprés sportive à skier.
Altitude de chaussage (montée) : Cologno
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Vallon Forcoletta1600-1900SWDure
Corona Troggi2300NWPoudre lourde
Monte Cobernas2500NWPoudre lourde

Cologno,la Forcoletta,Corona Troggi,Monte del Sangiatto,Monte Cobernas,Crampiolo,Alpe Devero,Gli Orti
Enfin Alpe Devero aprés un but météo l'an dernier.....ça sentait la recidive ce matin,finalement un temps correct m'a permis de vadrouiller dans ce secteur inconnu.......ça m'a donné des idées....!
Avec ces températures hautes je changerai de destination en préférant les orientations Nord-NordOuest.
Alpe Devero est une mine à skier pour tous les goûts avec des possibilités de logement sur place.
NB/ La Baita a Crampiolo

1- Corona Troggi du presque bon ski sur poudre bien humide mais pas croudre encore.
2- Monte Sangiatto le haut super bon (poudre) mais trop court
3- Monte Corbenas idem
Aprés le Lac de Sangiatto ski physique dans les baragnas....
La récompense arriver au dessus du hameau de Crampiolo et se gaver avec un chocolat chaud et son chapeau de crème.
Ensuite place au Rock&Roll sinon ça ne serait pas une sortie aboutie.
Essayer de revenir en ski sans prendre la route et son tunnel tel est le petit challenge du jour.
Aprés Alpe Devero longue traversée qui me permet d'admirer une cascade et son torrent bouillonnant si je m'en colle une c'est le bouillon,la neige bien revenue me tranquillise.
Plus loin ils ont enlevé un morceau de montagne pour une belle cascade que j'avais admirer sur la route en montant ce matin.
Marche arrière toute,repeautage dans Gli Orti pour arriver au dessus du tunnel,il y'a un petit passage qui permet d'atteindre Cologno.
Belle journée,merci la Montagne.

Forcoletta
Au dessus du Lac Agaro
Au dessus du Lac Agaro
Monte Cistella
Monte Cistella
J'avais prévu d'y aller mais...
J'avais prévu d'y aller mais...
Monte Sangiatto
Réconfort
Ça passe á droite
Ça passe á droite

Gemitaut, le 09.03.18 20:07

20 jours sans skier, ma conclusion était: une jambe cassée ou un très grave accident 🤣 🤣
Me voilà rassuré 🙂

FITZROY, le 09.03.18 21:07

Gè....le PLAISIR et encore le PLAISIR, c'est fini le temps de sortir pour sortir..ou prendre l'air.
Il faut donner du sens,du partage,de la nouveauté....du plaisir.
Ces derniers temps les conditions étaient tendues et l'ambiance morose.
NB/ le témoignage dans l'actu " signes avant coureur "

le sanglier, le 09.03.18 22:25

voila un beau capuccino!! 🙄 🙄

Gemitaut, le 10.03.18 13:30

Ca serait pas plutôt un chocolate con pana ?

FITZROY, le 10.03.18 21:03

Exact,je devine l'expert Italien....l