Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Dale de Palanfre

Dale de Palanfre

Départ : Palanfré (1379 m)

Topo associé : Monte Colombo, de Palanfré

Sommet associé : Monte Colombo (2261 m)

Sortie du jeudi 14 décembre 2017

FITZROY

Léger voile,puis soleil +1 a 9.30 parking
Etat de la route : Blanche .... Altitude du parking : Palanfre
Neige béton sur 10 cm. (Glace)
Dessous 40/50 Poudre légère sans gobelet

Altitude de chaussage (montée) : P
Altitude de déchaussage (descente) : P

Activité avalancheuse observée : rien ne bouge

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Colombo
J'étais sur la route vers le Nord..autant en profiter même si je savais les conditions de neige CATASTROPHIQUES !
Il a plu dans la nuit de dimanche,le manteau neigeux est une carapace de 10-12 cm de glace qui se rompt difficilement sous le poids du corps.En dessous 50 cm abondant de fraîche intacte.
Skiabilite < 0
Descente cotonneuse,skis à peine contrôlables..chute interdite sinon tu finis comme Pepito,le poignet en porte feuille!

Rencontré 3 retraités heureux de prendre l'air

PS/ je pense déjà avoir eu tous les types de neige cette saison et c'est seulement le début.....manque une grosse soupasse...le plus tard possible.

Jacques_F, le 14.12.17 20:41

Merci pour les infos . 😉
Décidément cette saison démarre d'un drôle de manière, si même cotè italien c'est la débâcle où va-t'on ? . 🤭 😡

FITZROY, le 14.12.17 21:03

Jacques c'est meilleur dans le Val Maira,Varaita et Pellice 😎

Laurent Couturier, le 14.12.17 21:12

🤣 (désolé mais le récit est bien marrant 😜 )
Bon bin pour samedi, je vais sortir le vélo ??

FITZROY, le 14.12.17 21:30

C'est le mieux à faire 😉
Entraîne toi pour la VencEverest mi juin....

dude, le 15.12.17 16:24

Ca s'annonce pas terrible pour la suite. On va avoir un beau millefeuille, avec des couches de cohésions différentes. Je vais aussi rester au VTT pour le moment.