Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Ça brasse encore au Monte Colombo

Ça brasse encore au Monte Colombo

Départ : Palanfré (1379 m)

Topo associé : Monte Colombo, de Palanfré

Sommet associé : Monte Colombo (2261 m)

Sortie du samedi 1 février 2014

FITZROY

Pour une fois ils ne se sont pas trompés! -2 Palanfre à 9.20 Soleil timide ce matin qui laisse place au brouillard et à une faible chute de neige.
Etat de la route : presque noire Altitude du parking : Palanfre
Grosse chute de neige mercredi/jeudi plus de 80 cm. restée bien froide.Elle ne changera pas dans la journée .

Altitude de chaussage (montée) : Palanfre
Altitude de déchaussage (descente) :Idem

Activité avalancheuse observée : Belle cassure sous Costa Garbella,ça ne donne pas envie d'y aller.Pas de purge sous Rocca d'Orel.

Avec Laure et nos nouveaux Z'amis!
Topo
Deuxième cession de brassage,cette fois ci au Monte Colombo.
Avec une légère différence ce matin 2 masochistes transalpins nous précédent.
Nous les rejoindrons pour partager cette "souffrance"collective sans atteindre son côté pathologique pour déplaire à Theodor Reik qui écrivait à propos du masochisme
« le masochisme est une tendance instinctive commune en tant que possibilité et réalisation à tous les êtres humains, et ne devient pathologique qu'en dépassant certaines limites et en adoptant une nature qui exclut presque toutes les autres directions de l'instinct. »
Nous n'avons pas dépassé cette limite quant à notre nature elle resta basique,tournée vers le futur plaisir d'une descente!
Bon revenons à nos moutons,nous sympathisons avec nos nouveaux amis.Faut dire que derrière le traceur nous avons le temps.....confinés sous la chape pesante du brouillard l'affaire tourne au huis clos avec vue sur nos ski.Enfin pour ceux qui suivent.Le premier transpirant et bataillant devine avec peine ses chaussures,ses skis il y a longtemps qu'il les a oublié!
Nous essuyons un abandon par baignade de pieds,nos amis s'arrêtent.
J'aimerai bien m'en faire de nouveaux!
Ceux qui arrivent derrière nous sont moins partageurs.
A 2100 m. fin de ce drôle de sport pour une descente masque et tuba,dans la pente c'est la piste aux étoiles plus bas nous changeons de disciplines pour une guerre de tranchée blanche parcourue à la poussette.
Nous avons encore faim pour un repeautage.
NB/ ôtez moi un doute,la skiabilité c'est pour le ski!?

Adage du jour :
" Le masochisme est il l'incapacité de jouir autrement que dans la souffrance,ou la capacité de tirer jouissance de la souffrance?"
Karl Kraus

Autre itinéraire : Pour Monte Creusa au départ de Palanfre.
Autre itinéraire : Pour Monte Creusa au départ de Palanfre.
Laura profite encore : de la trace de nos nouveaux Z'amis.
Laura profite encore : de la trace de nos nouveaux Z'amis.
Rocca d'Orel : les pentes Sud ne sont pas purgées.Le Pianard est vierge pour les z'amateurs de brassage!
Au fond : Monte Colombo se mérite,le temps va bientôt tourner au moins bon.
Au fond : Monte Colombo se mérite,le temps va bientôt tourner au moins bon.
Nos nouveaux Z'amis : complices dans le partage,merci.
Nos nouveaux Z'amis : complices dans le partage,merci.
Laura droite dans : la pente,sans tuba.
Laura droite dans : la pente,sans tuba.
Descente ou presque : plus bas nous tranchons,enfin dans la tranchée ....
Descente ou presque : plus bas nous tranchons,enfin dans la tranchée ....
Ça donne : faim cette histoire!
Ça donne : faim cette histoire!
Du bon aussi : vive l'hiver.
Du bon aussi : vive l'hiver.
Le bas reste froid : envie d'un Bombardino ou un cappuccino, j'hesite encore!
Le bas reste froid : envie d'un Bombardino ou un cappuccino, j'hesite encore!
La piste aux étoiles : un bon souvenir quand j'étais minots...je le suis resté un peu et vous?

Invité, le 01.02.14 20:49

Profitez bien!!! 😠

Invité, le 01.02.14 22:55

qu' est ce que vous êtes allés faire dans cette galère!!!

Chamineye, le 02.02.14 09:23

Tu as des lectures puissantes! 8O Ou tu as cherché les citations sur internet? 🤨 Bon en attendant la saison s'annonce longue... 🙄

FITZROY, le 02.02.14 09:47

La saison est comme la trace looooongue et divertante !

Bill06, le 02.02.14 12:06

Moi je préfère les clown que Karl.....mais au fait Laura est d'accord avec l'adage du jour ?... 🤣

FITZROY, le 02.02.14 12:45

Bernard,c'est le problème Laura ne se plaint jamais et même je la soupçonne d'aimer faire la trace,hier elle a fait sa part 😯
NB/moi aussi je préfère le clown,je savais bien que tu étais resté un grand enfant 😉

Invité, le 02.02.14 12:54

Je voie qu'on est quand meme pas mal à avoir la capacité à tirer jouissance de la souffrance ... de là à dire qu'on est Maso...........?? 😉
Nous aussi on avais le " Bombardino " portable ....

FITZROY, le 02.02.14 15:21

Je crois que j'ai le même,offert par Mr Roun !

Invité, le 02.02.14 15:30

On le rechargera à la prochaine sortie !!!! 😉
@ Pacalou: on t'en gardera ....et de la poudre et du Bombardino !!!!! (coktail explosif !! )