Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Monte Baussetti > par Case Milano > Sortie du 23 fevrier 2015
 Topo validé par la modération

2004 m Monte Baussetti, par Case Milano

Données techniques

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Orientation : N
Dénivelé : 1179 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : ~30° sur 450 m

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF3

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Bossea (825 m) - Nice autoroute vers Gêne sortir à Albenga (un peut après Imperia),prendre direction Mondovi aller à Garessio puis Ceva et enfin à S.Michele Mondovi remonter au N. le vallon de Corsaglia jusqu'au fond (Bossea).

Itinéraire

Depuis le parking des Grotte di Bossea se diriger vers Fontane sur quelques mètres et prendre le pont à gauche en suivant le balisage pour Mondini et Case Milano. Suivre la route principale jusqu'à environ 1000 m d'altitude puis prendre à droite (Sud-Est). Après un long faux plat, rejoindre Case Milano (1146m) après un pont. A la fin de la route remonter la croupe dans la forêt au dessus du hameau en direction Sud-Sud Est. On sort de la forêt à 1750 m d'altitude sur une ample épaule qui conduit à la Cima Robert (1819m). Poursuivre au Sud sur la croupe jusqu'au sommet du Monte Baussetti (2002 m).

Descente par le même itinéraire.

Remarques/Variantes

La forêt entre Case Milano et Cima Robert est plutôt dense, mais reste assez skiable. Il est possible de l'éviter partiellement, mais avec pentes plus soutenues à évaluer selon les conditions de neige. Ce qui n'est pas évitable au retour est le long (600 m) faux plat après Case Milano, qui passe en pousse-bâton seulement avec une belle trace.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Cima Robert [»] : Sortie du lundi 23 fevrier 2015 par Maki

Participants : -

Météo

Voilé

Conditions d'accès

Etat de la route : bon

Altitude du parking :

Conditions de neige

Environ un demi metre de fraiche. Dans la foret en pente N la précédente chute n'est pas encore compacté, donc au fait il y en a 130 cm de poudre. Par contre sur la croupe c'est fritté par le vent.

Altitude de chaussage (montée) : 825
Altitude de déchaussage (descente) : 825

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité [?] : ●●●●○


Récit de la sortie/Remarques diverses

Itinéraire suivi : Cima Robert

J'etait parti pour la Baussetti, mais etant pressé et etant seul a tracer dans une mer de peuf j'ai du fait demi tour a Cima Robert.


Commentaires

(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne