Sorties > Préalpes de Digne > Montagne du Carton, versant NE

Montagne du Carton, versant NE

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Tercier (1318 m)

Topo associé : Montagne du Carton, versant NE

Sommet associé : Montagne du Carton (2123 m)

Sortie du lundi 2 avril 2018

loollo04

soleil j'usqu'a 12h30
Etat de la route : parfaite Altitude du parking : 1306

Activité avalancheuse observée : deux petite coulées sur boule mais rien a signaler sur le carton

pour une premier rendo a ski autre que dans une station je me suis régalé!! départ de Tercier a 9h les ski sur le dos jusqu’à la cabane, je trouve enfin assez de neige pour chausser les ski a partir de là ce fus un régale pour les yeux une super neige un décore quasiment vierge des animaux , j'ai pue observer 2 tétras lyres, 3 chamois. Je décide de monter au sommet par la crête pour profiter du paysage arrivé au sommet ver 11h50 je mange vite fais un boue car des nuage arrive et j’étais impatiens de prendre la descente qui fut un régale la neige excellente a la cabane je remet les ski sur le dos et je reprend la descente pour retourner a la voiture je garde que des bon souvenir de cette matinée .

genepy04, le 04.04.18 10:59

On était au cheval Blanc(paluet) mais on ne t’a pas vu car on a commencé à descendre vers 11h30 😉

loollo04, le 04.04.18 11:12

ci vous faites du ski dans le coin on finira bien par ce croiser hihi lundi j’étais seul au monde au carton