Sorties > Préalpes de Digne > Montagne du Carton, versant NE

Montagne du Carton, versant NE

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Tercier (1318 m)

Topo associé : Montagne du Carton, versant NE

Sommet associé : Montagne du Carton (2123 m)

Sortie du mardi 1 mars 2016

Pitt023

Grand beau
Etat de la route : sans neige Altitude du parking : 1320
Pas monté au sommet car soufflé. J'ai creusé un peu là où je me suis arrêté. Au moins 2 couches pas cohérentes à environ 15 (fine) et 40cm (beaucoup plus épaisse..). J'avais le temps de creuser et ne l'avais jamais fait.. Le manche de la pelle m'est resté en main?!? Mais bon, je dis ce que j'ai vu mais n'en fait pas l'analyse.. Par endroit, on voyait encore des traces de la pluie sableuse de la semaine dernière.

Tercier132011
Cabane de la Baisse155011h4010Avec de gros requins autour
18001380Différentes couches où j'ai creusé

Montée jusqu'à la cabane puis direction le col avant de bifurquer vers le sommet
Départ tardif pour annulation de journée de boulot. Je me dis que je vais aller tuer le temps au Carton puisque le Cheval Blanc a bien reblanchi.. Arrivé à Prads, pas de neige.. Même pas sur les bords du chemin montant à Tercier.. J'arrive au parking... Toujours pas de neige si ce n'est au loin et sur Boules..
Je me dis qu'à être là, je vais voir si au dessus de la cabane y en a.. Toute la montée est pédestre.. Content :( d'essayer ce nouveau sac acheté exprès pour y accrocher les planches ( ah oui, je suis en split..;) )
Arrivé à la cabane, après avoir vu quelques langues plus ou moins grosses de neige, ça a l'air de "passer".. Je chausse et commence à monter vers le col avant de revenir vers le sommet mais ça à l'air soufflé et décide d'en rester là. Petite pause, je remonte la planche.
Descente classe sur une neige très tassée mais pas désagréable. Une touchette en arrivant à la cabane.
Je remets les planches sur le sac et rentre.

Petite balade de 2h30 voiture-voiture