Sorties > Ecrins > Le Davin 40 ans après en toute intimité

Le Davin 40 ans après en toute intimité

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Col des Prés les Fonts, Couloir Davin

Sommet associé : Col des Prés les Fonts (3223 m)

Sortie du mardi 18 mars 2014

JC45

Grand bleu, pas de vent
Etat de la route :sèche Altitude du parking : 1512
Altitude de déchaussage (descente) :1512m

Activité avalancheuse observée : Très stable en face nord.

Le Casset1512NE6hGelée
CouloirDe 2300 à 3200N12hDureTrès dure sur le 1er tiers inf., moins dure ensuite sur les bords

Avec Julien SADOUX

Etant en face des Davins lors de notre sortie de vendredi à la pointe de l'étendard, mon fils m'a suggéré de faire la sortie anniversaire de mon premier Davin le 5 Mai 1974.
Nous avons anticipé pour des questions de disponibilité.
Pour la circonstance j'ai ressorti le piolet Charlet n°3 et les crampons de 40 ans qui avaient (heureusement) toutes leurs dents.
Au pied du couloir, un coup de fil de mon ami Henri avec qui j'avais fait la 1 ère, me disant "Tu fais encore des trucs comme ça!", je lui ai promis de redescendre en crampons si j'avais un doute sur mes genoux, finalement c'est les skis qui ont pris le dessus.
A l'issue de la course, j'ai passé le témoin (le piolet) à mon fils de 16 ans 1/2 qui lui à skié avec ...facilité.
PS : APN en panne de batterie, peut être des photos du portable ultérieurement ainsi qu'une photo du matériel d'époque que j'ai transmise à Marco (chaussures cuir Giroud)
Prochaine sortie dans 40 ans ...si Ski tour existe encore...
Seuls ce jour, deux personnes ont fait demi tour au pied du couloir.

Sommet du couloir : 40 ans, toutes ses dents (le piolet)
Sommet du couloir : 40 ans, toutes ses dents (le piolet)
Partie haute : Sous la sortie : entre les rochers, une bande de la longueur des skis sur 40m.
Mesure de pente : C'est penché
Mesure de pente : C'est penché
Sommet du couloir : J-C et son matos
Sommet du couloir : J-C et son matos
Déscente : Bon...
Déscente : Bon...
Matériel de la première : Marco a raison, j'aurais dû prendre celles-ci, elles sont graissées nickel

Marco, le 19.03.14 21:14

Félicitations ! 😄 😄 😄
Tu avais les crampons d'époque, mais la classe aurait été d'utiliser tes Giroud en cuir 😉
Je prends bonne note d'y retourner aussi 40 ans après 😜
Ca fait plaisir de voir que la rando conserve bien à condition de ne pas s'en mettre une en pente raide 🤭
Je vais demander à mon pote Alex, qui aura 85 ans cette année et qui tourne encore bien en rando, s'il veut finir en beauté au Davin 😄
Félicitations encore

Toz, le 19.03.14 21:14

Un beau récit et un beau partage 😎

pintor, le 19.03.14 22:18

Mon ami Francois Labande m'a avoué qu'il n'avait jamais fait ce couloir...alors qu'il vit maintenant tout près de celui çi..nous devions le faire ensemble ce printemps... Wait and see. 😄