Sorties > Ecrins > Agneaux, But au "Sauve qui peut" + But au Davin

Agneaux, But au "Sauve qui peut" + But au Davin

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Montagne des Agneaux (Calotte), Couloir "Sauve qui peut !"

Sommet associé : Montagne des Agneaux (Calotte) (3634 m)

Sortie du samedi 2 mars 2013

JeromeG

Grand beau, pas de vent, temperature qui monte vite (-5° a 7h30, +12°C a 13h00(
Etat de la route : propre Altitude du parking :
Dans le vallon du petit Tabuc, 5/10cm de fraiche sur fond portant
Dans la pente sous le glacier, de 10 a 50cm, un peu d'accu
Dans la traversee en vert sur la photo, plutot genre 50cm de sucre sur les caillous
Dans le couloir suspendu, 40/70cm de poudre, qui nous a semble un peu trop genre plaque/bombe qui sonne creux, demi tour.
Dans le Davin, 10/20cm sur fond ferme en bas, quasi 1 metre en haut

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Rien vu partir ni bouge, mais les pentes Est on ete un peu chargees, et ca chauffe...

Avec Bas, Farlocco
Le Casset > Sous le glacier > Vire > Bas de couloir > Demi-tour > Davin > Le Casset
Double but qui dit mieux?!
Parti pour cette belle ligne evidente depuis le casset, et mises en lumiere sur skitour par Benjamin, au final on fait demi-tour dans le couloir suspendu pour cause d'un peu trop de neige a notre gout. A noter qu'on est passe 5/10m en dessous du trace vert sur la photo, et ca passe pas mail, avec un petit couloir/goulotte de 6/7m qui descent de la vire et prend pied dans le couloir.
A refaire bientot!

Bon sinon apres, un classique Davin, qu'on n'a pas sorti non plus, pas pour des questions de doutage cette fois, mais de timing & brassage. Arret a 100m sous la fourche, on a laisser une equipe de 3 derriere nous essaye de finir le boulot.

Pas de photo, je ne retrouve plus l'appareil!!

Manu Abelé, le 04.03.13 16:27

🤣 Avec les conditions actuelles, faut plus chercher les buts que les pentes qui passent! Ceci dit on a pris 1 but et demi dans la semaine dernière.. 🤢

JeromeG, le 05.03.13 20:59

Oui enfin bon, bien sur on peut refaire toujours les memes sorties d'une annee sur l'autre... mais bon, si on essaye de jamais refaire la meme, alors la ca devient un peu plus delicat de pas buter au bout d'un moment!

Manu Abelé, le 05.03.13 22:23

pas faux!