Sorties > Ecrins > Les Agneaux, Face NO Directe, traversée

Les Agneaux, Face NO Directe, traversée

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Montagne des Agneaux (Calotte), Couloir Piaget

Sommet associé : Montagne des Agneaux (Calotte) (3634 m)

Sortie du mardi 27 mars 2012

Benjamin Védrines

Grand soleil !

Altitude de chaussage (montée) : un peu au dessus du casset
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler de ce que j'ai pu voir !

DavinIrrégulièreDure, mais poudre tassée croutée dans l'ensemble
Glacier du CassetPoudre lourde
CouloirIrrégulièreDure, Poudre croutée, poudre de rêve...

Casset-Davin-Sommet-Villard d'arène.
Aujourd'hui donc, une belle traversée toute en beauté, alliant grands espaces, petit couloir, crêtes neigeuses, belles pentes, bref, c'est le tour des Agneaux. Enfin le tour des Agneaux à ma façon. Le Casset faisant office de départ, le Davin faisant office d’escalator, le glacier du Casset servant de rampe de lancement, les Agneaux jouant leur propre rôle, l’itinéraire de la Directe apportant des sensations d’exaltations, le long plat du glacier d'Arsine faisant voyager avec les chamois, suivi de la descente jusqu'au foyer de ski de fond, pour rendre plus dur ce qui devait être facile, et puis la marche à pied, et pour finir le stop, pas pieds nus quand même. Et pourquoi pas ?

LES PHOTOS ICI

Mandala : Celui du Dalai Lama
Mandala : Celui du Dalai Lama
Hey ! : Hello !
Hey ! : Hello !
Calotte : Sur la carotte craquante
Calotte : Sur la carotte craquante

JeromeG, le 28.03.12 07:45

J'aurais pas cru qu'elle etait bonne. Bien vu encore une fois. Chausser et faire les premiers virages aeriens au sommet des Agneaux, c'est une sensation unique 😎

Invité, le 28.03.12 12:25

Salut,
C'est nous que tu as enrhumé dans la montée au Davin.
Arrivé à bon port alors! Comment était le piaget?

Benjamin Védrines, le 28.03.12 14:42

Hello ! Bien sympa la rencontre, et du coup vraiment top, çà partait du sommet, et j'ai opté pour la directe, plus directe, et plus chouette ! De la poudre parfaite sur environ 350 mètres, le reste de l'irrégularité, vraiment bien ! Ce fut le retour sur villard d'arène qui s'avéra plus dur que prévu, pas assez de neige...Et vous le Davin vous a t-il plu ?

CYCLOHC, le 28.03.12 16:45

Respect !!

Invité, le 29.03.12 09:34

Tu t'es régalé alors! Nous la descente du davin était sympa. La calotte était extra: recouverte de poudre. Le couloir était bien on a skié sur la pellicule de neihge que l'on faisait descendre.
A la prochaine.. 🙂

Invité, le 30.03.12 15:12

Coucou, Benjamin ! Chouette ton "ptit" tour ! Bravo ! (hum... vous me traiterez ce Davin en dissertation, Mhhh ?!!! 🤣 ) Bien la bizz et sois prudent ! Pour ma part, serai ce we au départ de La Bérarde.

Benjamin Védrines, le 01.04.12 19:47

Bonjour Sophie ! Que de souvenirs qui se dirigent dans ma conscience. Vous ne me croirait peut-être pas mais vos cours étaient vraiment chouettes, même si je n'étais en rien un exemple d'assiduité... Vos croissants m'allaient droit au coeur ! En espérant vous revoir un jour. A bientôt !