Sorties > Bornes - Aravis > Matinale au Sulens

Matinale au Sulens

Départ : Col du Marais (837 m)

Topo associé : Montagne de Sulens, depuis le col du Marais

Sommet associé : Montagne de Sulens (1839 m)

Sortie du jeudi 30 janvier 2020

Navier

Beau
Etat de la route : Très glissante Altitude du parking : 840

Croûte immonde jusqu'à 1150m environ. Inskiable !
Au dessus bonne poudre dans la forêt. Combe du haut en poudre tassé par le vent.

Avec Alex, Ludo, Sylvere
Col du Marais - Petit Sulens - Col du Marais
On profite de la chute de neige assez bas pour aller skier le Sulens depuis le col du Marais. Ca change des petites Sambuy et Chaurionde habituelle pour nos matinale.
La chute de neige a fait du bien, on chausse sans problème au col. Même si avec le passage, il va vite y avoir des zones problématiques dans le bas.

Toujours une très belle montée dans la forêt, plus on monte meilleur est la neige. On profite des premières lueurs du jours. Le point de vue est pas si mal chez nos voisins aussi ! Voisin que l'on croise au sommet d'ailleurs, rien d'étonnant :-) !

Pas mal de monde ce matin sur les pentes du Sulens. La lumière sur la Tournette est vraiment jolie.

Descente excellente jusqu’à la croûte autour de 1150m. Là même le split, qui d'habitude efface la petite croûte sans problème, ni peut rien, c'est immonde jusqu’en bas.

Sortie contrastée, une * en bas quatre **** en haut, mais belle matinale tout de même ! :-)

Du très bon sur le haut
Du très bon sur le haut
Enfin un peu de neige sur les arbres !
Enfin un peu de neige sur les arbres !
Charvin
Tournette lumineuse
Vue vers chez nous !
Vue vers chez nous !

Ju74, le 30.01.20 09:58

J'avais fortement hésité à faire la même mais je me disais que l'enneigement serait trop juste depuis le col du marais 🙂

N
Navier, le 30.01.20 10:03

En face, ça devait pas être mal non plus 😊 !

Biscantin, le 30.01.20 10:06

Forcement que je voyais pas vos frontales vers la Sambuy, fallait que je me retourne aussi 🤣
(La prochaine fois, on se synchronisera mieux 🙄 )

N
Navier, le 30.01.20 10:18

c'était peu être le seul créneau de l'année pour partir du col ! 🤣

Ju74, le 30.01.20 10:24

C'était bien mais on n'avait pas de motoculteurs pour nous faire la trace donc on n'est pas allé au sommet 😄