Sorties > Bornes - Aravis > Petit Sulens, depuis le col du Marais

Petit Sulens, depuis le col du Marais

Départ : Col du Marais (837 m)

Topo associé : Montagne de Sulens, depuis le col du Marais

Sommet associé : Montagne de Sulens (1839 m)

Sortie du samedi 8 février 2014

fberu

ciel un poil découvert mais qui est vite devenu gris. Les températures étaient assez douce alors que le vent d'Est soufflait assez fort sur les crêtes
Etat de la route : très faiblement enneigée Altitude du parking : 843m
On trouve de la bonne neige poudreuse (20 à 30cm) au dessus de 1300cm dans les endroits abrités du vent. Les températures assez douces allourdissent la neige en dessous de 1300m. On peut skier jusqu'en bas sans trop toucher

Avec Stéphane, Nico et Camille
col du Marais > Petit Sulens > descente combe Ouest > Petit Sulens
Encore une bonne sortie au Sulens, itinéraire idéal lorsque les conditions nivo et la météo ne sont pas au top. Comme d'hab on a fait du rab en descendant deux fois dans la combe Ouest. Les crêtes sont sous le vent d'Est (ça soufflait fort). Elles sont donc toutes dégarnies. Il n'y avait donc pas trop d'intérêt à monter au Sulens surtout quand les faces Sud et Sud-Ouest semblaient bien soufflées.

photo dispo sur montagnesdannecy.com/skirando/sorties/montagne-de-sulens-depuis-le-col-du-marais,382.html

le Petit Sulens : sous le vent
le Petit Sulens : sous le vent
le Sulens : depuis le Petit Sulens
le Sulens : depuis le Petit Sulens
Stéphane et Camille : dans la descente de la combe Ouest
Stéphane et Camille : dans la descente de la combe Ouest

Invité, le 08.02.14 14:49

skiabilité 4* m'interpelle ! à part la combe ouest légèrement cartonnée par le vent d'altitude mais acceptable, le reste de la descente (vers 11h30) se déroulait dans une poudreuse lourde pas si skiante que ça !passage de la forêt rapé! peut être pas au même endroit au même moment !j'aurais mis 3* pour le haut et 2* pour le reste.....du moment que tu t'es fais plaisir! 😉

fberu, le 08.02.14 15:01

On n'a pas dû skier aux mêmes endroits dans la combe Ouest. Honnêtement on ne l'a pas trouvé cartonnné (sauf 10m sous le sommet). Après il faisait quand même doux et on a fait notre première descente juste avant 10h, la deuxième à 10h30. En 1h les choses peuvent vite changer.
Mais chacun son jugement 🙂

Invité, le 08.02.14 17:14

Suis descendu aussi un peu avant 11h30. Où je suis passé, la combe était un peu cartonnée mais encore bien skiable, la forêt mieux et le bas assez lourd. C'était nettement mieux Jeudi !

Pascal, le 08.02.14 17:40

Descendus à 10H20, un ***/**** n'est pas usurpé! seule la partie intermédiaire était "lourde" car la sous couche pas suffisamment dure dessous.

Floke, le 08.02.14 18:44

Fait le sulens, deux fois aussi 😉

un bon 3 étoiles pour ma part aussi 🙄