Sorties > Bornes - Aravis > Montagne de Sous Dine, par le passage du Monthieu

Montagne de Sous Dine, par le passage du Monthieu

Départ : Les Cheneviers (1090 m)

Topo associé : Montagne de Sous Dine, par le passage du Monthieu

Sommet associé : Montagne de Sous Dine (2004 m)

Sortie du lundi 26 janvier 2015

papic1

Couvert puis petites chutes de neige, pas de vent.
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1090
Poudre épaisse mais rochers sous-jacents demandant de la circonspection. Chemin du col de l'Enclave damé.

Activité avalancheuse observée : RAS mais ça a bien chargé dans le pas de Monthieu

Avec Crisol, Fred, Jean-Luc
Montée par le pas de Monthieu, retour par le Trou de la Pierre
Montée sympa par le pas de Monthieu bien chargé, mais quelques gros rochers à peine recouverts et peu visibles ne nous ont pas inspiré. Depuis le sommet de Sous-Dine, on a préféré descendre en bordure des barres dominant Champ Laitier puis remonter vers le Trou de la Pierre : pareil, pas mal de rochers cachés par la poudre et donc quelques touchettes. Voilà ce que c'est que de faire des infidélités à mes Hautes-Alpes sous prétexte de revoir à quoi ressemblent les épicéas… et de retrouver les copains du "Nord".
Remarque : le couloir à Sylvie manque encore de neige.
Photos suivront si pb technique résolu…

entrée du goulet du pas du Monthieu
entrée du goulet du pas du Monthieu
à la sortie du pas du Monthieu
à la sortie du pas du Monthieu

pintor, le 26.01.15 22:28

Les épicéas sont eux aussi en attente de la neige.. Mais que voulez vous ... Les bulletins météo font la pluie et le beau temps .. En attendant les mélèzes dépriment, ils sont impatientent de te revoir... La bande du Nord se lamente, certains d'entre eux vont jusqu'au Chablais , cette contrée sauvage ne fait pas peur à la neige qui est la -bas plus présente.. La pointe de Chavasse skiée hier vous salue bien.. Elle me laisse se message et attend elle aussi d'autres tombées blanches .. Bien à vous . 😎

Invité, le 27.01.15 07:45

Quelle bonne journée en compagnie de notre François national !! Bon, OK celle-ci fut sous le signe de l'égarement que ce soit déjà en voiture et ensuite à ski. Alors c'est promis, la prochaine fois je pars avec, par exemple, quelqu'un qui écrit des topos guides afin de ne pas se perdre !!!! Mais on a bien rigolé et c'est le principal. Et François peut me dire merci pour le scotch (il comprendra!) 🤣

pintor, le 27.01.15 08:04

Nous ferons si je suis encore vivant ce jeudi un exercice sur le terrain.. Maniement de la carte, dépliage de la boussole, étirement de l'altimètre, déploiement de la sonde... Bref, toutes ces choses basiques qui vous manquent cruellement.. 😜