Sorties > Massif Central > Montagne de Monthiallier, par les jasseries de Meyrand

Montagne de Monthiallier, par les jasseries de Meyrand

Massif : Massif Central
Départ : le Puy (1020 m)

Topo associé : Montagne de Monthiallier, par les jasseries de Meyrand

Sommet associé : Montagne de Monthiallier (1558 m)

Sortie du vendredi 8 février 2013

clemlac

grosse chute de neige au départ, belles éclaircies ensuite
Etat de la route : très enneigée! Altitude du parking :

Superbe neige malgré le vent des derniers jours. La neige de cette nuit (à peu près 15 cm) est légère comme tout et est tombée sans vent.

partoutsous 1400mS11-1440/50 cmPoudrepoudre légère sur poudre légèrement tassée

Bonne quantité de neige, il y a 40 cm à 1000 m mais pas tellement plus au dessus. Parti juste pour me dégourdir les jambes sans aller bien haut j'ai changé d'avis quand j'ai vu la qualité de la neige. Je suis donc allé le plus haut possible dans la forêt sous le sommet.
La neige est assez exceptionnelle, ça glisse bien, ça porte et ça tourne tout seul!
Deux descentes malheureusement trop courte mais ça fait déjà bien mal aux jambes.

la montée : il neige!
la montée : il neige!
super neige : qui me motive pour aller voir plus haut
super neige : qui me motive pour aller voir plus haut

Invité, le 08.02.13 22:18

merci pour le suivi!
Pas de photos du sommet? il y avait pas trop de vent? pour une fois?
Maintenant il faut attendre le soleil 🙄

clemlac, le 09.02.13 10:29

Non exceptionnellement pas de vent mais j'ai pas été au sommet: trop mal aux jambes et pas trop le temps.
Et pour les photos j'avais plus de batterie 🙁
Pour le soleil c'est pas tout de suite, là ça tombe et ça tombe encore!!

clemlac, le 10.02.13 19:12

Je suis allé cet aprem tricoter au dessus de la Faye sur le bas de l'itinéraire.
Il y a encore plus de neige: 60 à 80 cm!! Par contre ça glisse moins bien et il vaut mieux avoir de la pente. Et à la montée c'est du gros brassage bien entendu.

Invité, le 12.02.13 12:43

Par contre, au dessus des jasseries de meyrand pour traverser la forêt, il y a bien un chemin qui monte sur les hautes chaumes?possibilité de le skier à la descente?
On sait jamais , si l'idée et la météo me pousse a y aller mettre les skis durant les vacances...