Sorties > Vercors > Montagne de la Pâle, boucle S > W

Montagne de la Pâle, boucle S > W

Massif : Vercors
Départ : Gresse-en-Vercors (Les Fraisses) (1165 m)

Topo associé : Montagne de la Pâle, boucle S > W

Sommet associé : Montagne de la Pâle (1784 m)

Sortie du samedi 16 novembre 2019

axar, viervier

Beau, venté en haut
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1165m
Très bon enneigement dans le secteur, avec jusqu'à 40/50cm de neige froide dans les pentes. Aucun problème de skiabilité!

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : aucune

Compte rendu (par axar)

Il n'était pas question que nous allions à Chamrousse nous entasser avec la moitié de Grenoble et skier entre les pylônes. Et comme le Vercors c'est 1000 fois plus beau et que ça a pris plus de neige... on s'oriente vers ce petit coin paumé, non fréquenté, où la neige est superbe et la vue démente.
Le pré NO du sommet présente une bonne skiabilité, et nous y sommes revenus 2 fois.
Une honnête entrée en saison!

Em42, le 18.11.19 13:34

Joli

max74hs, le 18.11.19 17:00

Merci les gars pour ce bon plan et la trace ! J'y suis allé aujourd'hui, croisé personne. La Combe Nord-ouest toujours aussi bonne. Le reste lourd ou légèrement croûté.

couard, le 19.11.19 10:28

Je corrige : il y avait les 3/4 de Grenoble à Chamrousse 😜