Sorties > Préalpes de Digne > Montagne de Jouère (Croix St Jean), versant Nord depuis Reynier

Montagne de Jouère (Croix St Jean), versant Nord depuis Reynier

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Reynier (930 m)

Topo associé : Montagne de Jouère (Croix St Jean), versant Nord depuis Reynier

Sommet associé : Montagne de Jouère (Croix St Jean) (1886 m)

Sortie du dimanche 28 janvier 2018

Dume65

Grand beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 930 m
Quasiment pas de neige sous 1300 m, puis neige transfo jusqu'à 1500, puis petite couche de poudre de 5 à 10 cm sur fond dur

Avec -
Reynier -> Bois de la Fayée -> Sommet -> Bergerie de Prémarché -> Sommet -> Crête de Dormeilleuse -> Crête du Clot des Martres PC 1803 -> Riou Froid -> Ravin de l'Adret -> Reynier
Cela valait le coup de porter un peu... Un régal. Vu personne, à part Goupil, et quelques trappeurs loin, très loin...

Compagnon de trace
Compagnon de trace
De G à D : Clot Ginoux, Aiguillette, le Dos de Chameau et sa face O, Roche Close
Terrain de jeu
Terrain de jeu
Clot des Martres, versant N
Clot des Martres, versant N

N
Nemo, le 29.01.18 18:44

Superbes photos. Jouère est rarement skiable , mais toujours une belle ballade.

looping05, le 29.01.18 18:56

un peu épaté que vous ayez réussi à tracer des si belles ondulations sur Jouerre qui est en face de chez moi. je n'aurais pas penser qu'il y est suffisamment de neige. riou froid passe encore bien avec les genets qui poussent partout?

Dume65, le 29.01.18 19:15

@ Nemo : merci ; le ski dans ces coins s'apparente parfois plus à du ski nordique !
@ looping : la neige s'y prêtait, avec cette petite couche de poudre de l'avant-veille sur une couche de transfo suffisamment épaisse pour gommer les aspérités. Les traces photographiées sont depuis le point 1803 m de la Crête du Clot des Martres, où je suis allé chercher un peu plus de pente. Grâce à cette couche de transfo, restée dure en journée, on peut effectivement skier jusqu'au point 1302 m, en allant chercher des clairs en lisière du Bois du Gayne. Après, j'ai pris le sentier skis sur le sac...

looping05, le 29.01.18 22:01

merci pour la réponse détaillée. En 2009, à peu près, je descendais droit sur la source captée, mais les genets sont devenus encombrants! surpris que ça passe aussi bas. La pente du clos ginoux doit bien passer en ce moment si la neige est stable dans cette pente raide. Mais bon, je préfère aller dans le champsaur, Aiguille d'orcière aujourd'hui avec 20 cm de poudre.