Sorties > Ecrins > Montagne de Cédéra, par Méollion

Montagne de Cédéra, par Méollion

Départ : Les Borels (1280 m)

Topo associé : Montagne de Cédéra, par Méollion

Sommet associé : Montagne de Cédéra (2886 m)

Sortie du dimanche 9 février 2020

YAYA1337

Beau fixe sans vent
Etat de la route : Altitude du parking : 1272m
Altitude de chaussage (montée) : 1667m (Méolion)

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées par ci par la.

Nous sommes partis chercher mes piolets oubliés par inattention dans le haut de l'entaille nord de la montagne de Cedera mercredi.
Monté en sud en portant jusqu'à Méolion.
Passages délicats à la montée dans les traversées longeant le sentier d'été au dessus du torrent de Méolion.
Nous sommes monté plein nord jusqu'au point coté 2785m, qui n'est pas loin de l'entrée du couloir nord, d'ailleurs on pourrais bouclé par ce point pour évité les 1000m de remonté de couloir.
Après une descente de 50m par la rampe qui débouche du couloir, je retrouve mes piolets (ouf).
Descente en sud dans une super neige parfaitement revenue, de quoi nous consoler de la longue approche...
Retour à skis jusqu'à Méolion avec deux déchaussages pour traversé le torrent, puis jusqu'aux Borels à pieds.