Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Montagne de Cédéra > par Méollion > Sortie du 09 fevrier 2020

2886 m Montagne de Cédéra, par Méollion

Secteur : Champsaur

Pente : passages à 35°

Départ : Les Borels (1280 m) - De la RN85 Grenoble/Gap, prendre la direction Orcières Merlette.
Après Pont du Fossé, remonter la vallée du Drac Blanc (vallée de Champoléon) jusqu'au hameau des Borels.
Parking près de la piste de ski de fond, ou près de l'église.

Traverser le village et suivre le sentier en rive droite du vallon jusqu'au hameau de Méollion (1666m).
Continuer en suivant le torrent puis passer en rive gauche en traversant des pentes raides pour contourner des zones rocheuses. Franchir à nouveau le torrent et remonter par la gauche des pentes soutenues pour accéder au lac de Cédéra (2658m). Rejoindre le sommet par les pentes Sud dominant le lac.

» Le 17 fevrier par pilippe05 [●●●○○] C'était certes pas la journée idéale , mais on s'est bien fait plaisir ! »
» Le 09 fevrier [Sortie ci-dessous]

Montagne de Cédéra, par Méollion [»] : Sortie du dimanche 09 fevrier 2020 par YAYA1337

Beau fixe sans vent

Altitude de chaussage (montée) : 1667m (Méolion)

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées par ci par la.

Nous sommes partis chercher mes piolets oubliés par inattention dans le haut de l'entaille nord de la montagne de Cedera mercredi.
Monté en sud en portant jusqu'à Méolion.
Passages délicats à la montée dans les traversées longeant le sentier d'été au dessus du torrent de Méolion.
Nous sommes monté plein nord jusqu'au point coté 2785m, qui n'est pas loin de l'entrée du couloir nord, d'ailleurs on pourrais bouclé par ce point pour évité les 1000m de remonté de couloir.
Après une descente de 50m par la rampe qui débouche du couloir, je retrouve mes piolets (ouf).
Descente en sud dans une super neige parfaitement revenue, de quoi nous consoler de la longue approche...
Retour à skis jusqu'à Méolion avec deux déchaussages pour traversé le torrent, puis jusqu'aux Borels à pieds.