Sorties > Ecrins > Montagne de Cédéra, par Méollion

Montagne de Cédéra, par Méollion

Départ : Les Borels (1280 m)

Topo associé : Montagne de Cédéra, par Méollion

Sommet associé : Montagne de Cédéra (2886 m)

Sortie du lundi 21 mars 2016

torrent de méollion1600/1900Durecouteaux obligatoires jusqu'au vallon
vallon-lac1900/2650SMoquetteà poil long sur certaines pentes
antécime/sommet2650/2886SMoquetteidéale

Avec bernard pascal & guillaume
les borels- méollion-torrent-vallon ouest-aréte sommitale sud-sommet(2886m)
départ vers 7h30 des borels pour une approche d'une heure skis sur le sac jusqu'au hameau de méollion ou l'on peut chausser
on garde le sentier d'été au dessus du torrent avec les couteaux car c'est trés béton
arrivés au pied du vallon,c'est une fournaise qui va nous accompagner jusqu'à 2700m environ,tous en tee-shirt dans une neige molle et qui ne cesse de se ramollir au fil de la montée (aie... la descente ?)
au dessus du lac de cédéra,c'est mieux jusqu'au sommet (atteind vers 11h30)
on traine pas en haut et oh surprise,une super moquette à poils longs va nous accompagner sur toute la descente de 1200m!!!
on se paie le luxe de faire un couloir avoisinant les 40°pour pimenter notre sortie et rejoindre le bas du vallon et le torrent qu'on a dû traverser pour passer en rive droite
mais quel ski !!! alors qu'on y croyais pas au vu de la tranfo déjà lourde à la montée ....
un super plateau charcuterie et des gâteaux au hameau de méollion et passage en mode piétons pour redescendre aux borels
super ski et superbe journée coupés de tout et dans le cadre grandiose de moquetteland !!!

passage delicat
passage delicat
faut pas s'en coller une là !
faut pas s'en coller une là !
guillaume et philippe dans le vallon
coté verdonne et champoléon
vive la neige transfo !
vive la neige transfo !
le couloir \
le couloir "de la maison" au bout de ma spatule
le top!!!
le top!!!
au bas du couloir
au bas du couloir
moquetteland
moquetteland

Invité, le 22.03.16 09:34

Top! 😎
ça commence à en faire des courses où tu pourras m'emmener (euh y a déjà un programme tout fait pour quelques années je crois...).

DomDan34, le 22.03.16 11:39

encore un beau week-end 😎
les prochains risquent fort d'être encore sans moi, divers engagements me tiennent éloigné du Champsaur 🤭 (dans d'autres montagnes 😜 )

chill, le 22.03.16 11:54

Bonjour
Je me suis permis de recouper une de vos photos pour illustrer le topo du col des Pisses, où nous avons butté il y a 2 jours
Si cela vous pose un problème, je l'enlève !
Cdlt
Sylvain

pilippe05, le 22.03.16 14:37

@ laurent : j'ai encore beaucoup à découvrir,une vie ne me suffira pas! et ça sera avec grand plaisir de te faire voir quelques coins ....je m'accroche ,et déjà 45000m au compteur cette saison !!!
@ daniel : dommage ,fais moi signe quand tu rentres et postes des belles photos d'autres montagnes !!! 😉
@ chill😜as de soucis sylvain,ça fait plaisir de savoir qu'une de mes photos puisse servir à illustrer un topo !