Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de Digne > Montagne du Carton > versant NE > Sortie du 02 avril 2018

2123 m Montagne du Carton, versant NE

Massif : Préalpes de Digne
Secteur : Bléone

Pente : 30° sur 250m

Départ : Tercier (1318 m) - Digne Les Bains> La Javie > Blégiers > Prads Haute Bléone > Tercier
Piste entretenue et régulièrement déneigée depuis Prads.

De Tercier, suivre le PR jusqu'à la Cabane de la Baisse (1551 m), puis remonter la première combe à droite pour rejoindre la crête à proximité du sommet.
A la descente, le retour vers Tercier se fait par la piste forestière après la Cabane de la Baisse (courte remonter après le point 1279m).

Possibilité de monter par le Col de la Baisse, ce qui laisse le choix depuis le col de monter le sommet du Carton ou le sommet de Boules.

» par le Grand Ravin du Bois de Simoure (Ski 3.3 ; Orientation N)
Du sommet, descendre le long de la crête NW jusqu'à 2020m puis obliquer à droite pour rejoindre l'entrée du grand ravin à l'orée de la forêt (2000m). Il descend de façon rectiligne, en bordure NW de Bois de Simoure, entre 2000m et 1450m (pente 38° -> 30° sur 550m)

Sommet(s) associé(s) : Montagne de Boules

Voir aussi : montagne de Boules

Montagne du Carton, versant NE [»] : Sortie du lundi 02 avril 2018 par loollo04

soleil j'usqu'a 12h30

Etat de la route : parfaite

Activité avalancheuse observée : deux petite coulées sur boule mais rien a signaler sur le carton

pour une premier rendo a ski autre que dans une station je me suis régalé!! départ de Tercier a 9h les ski sur le dos jusqu’à la cabane, je trouve enfin assez de neige pour chausser les ski a partir de là ce fus un régale pour les yeux une super neige un décore quasiment vierge des animaux , j'ai pue observer 2 tétras lyres, 3 chamois. Je décide de monter au sommet par la crête pour profiter du paysage arrivé au sommet ver 11h50 je mange vite fais un boue car des nuage arrive et j’étais impatiens de prendre la descente qui fut un régale la neige excellente a la cabane je remet les ski sur le dos et je reprend la descente pour retourner a la voiture je garde que des bon souvenir de cette matinée .

» Par genepy04, le mercredi 04 avril 2018 à 10:59

On était au cheval Blanc(paluet) mais on ne t’a pas vu car on a commencé à descendre vers 11h30 :wink:

» Par loollo04, le mercredi 04 avril 2018 à 11:12

ci vous faites du ski dans le coin on finira bien par ce croiser hihi lundi j’étais seul au monde au carton