Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de provence > Montagne d'Aujour > versant Nord > Sortie du 03 janvier 2021

1836 m Montagne d'Aujour, versant Nord

Massif : Préalpes de provence
Secteur : Buech

Pente : 35° sur 200 m

Départ : le Saix (852 m) - De Veynes prendre la D48 puis la D49 en direction du Saix. Traverser le village et poursuivre par la D249t jusqu'au Garavour Défilé .

Suivre la piste du lac de Peyssier, via le Fay (gite d'étape) jusqu'au point 1114m, puis emprunter celle du col de l’Armande. La quitter vers 1270m, juste après une barrière, pour remonter au mieux les pentes N-NW, d’abord dans la végétation, puis à découvert à partir de 1400m, jusqu'au sommet.
Descendre par l'itinéraire de montée ou, selon les conditions de neige, directement plein Nord.

» Château Juan (1564m), versant W (D+ 710m ; Ski 2.3 ; Orientation W)

» Le 07 janvier par Yannick05 [●●●○○] Du très bon ski en haut, puis pas mal de touchettes dans les bois, ski cailloux conseillés. »

Montagne d'Aujour, versant Nord [»] : Sortie du dimanche 03 janvier 2021 par PierreC

couvert puis se dégage.
Froid.

Etat de la route : Blanche depuis Veynes

30 à 40cm de neige fraiche partout.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Rien observé

Itinéraire suivi : Versant N x3 - Dénivelé réel effectué : 1700m

C'est un sommet qui se fait pas tous les ans, alors faut pas rater le créneau.

Montée par la piste jusqu'à la barrière 1252m puis dans la foret. C'est gavé de neige, assez raide par endroit et avec des arbres partout ( !). A cet instant, je suis content que Fred soit pas venu, j'aurai pas fini d'en entendre parler.
C'est un peu compliqué mais pas trop long, je retrouve vite des clairières qui m’emmène à la crête puis au sommet.
Super conditions, neige légère, pas de touchettes, des arbres très clairsemés pour le décor.

Au retour, je descends plus directement. Je trouve des clairières, fais de très bons virages dans la hêtraie puis trouve la piste sans trop galérer vers 1240m.
Je pense que c'est moins galère de monter par la.
Retour par la piste à la voiture.

» Par Yannick05, le dimanche 03 janvier 2021 à 20:38

Bien vu