Sorties > Préalpes de provence > Montagne d'Angèle (le Merlu), Arête NNW

Montagne d'Angèle (le Merlu), Arête NNW

Massif : Préalpes de provence
Départ : Col Lescou (829 m)

Topo associé : Montagne d'Angèle (le Merlu), Arête NNW

Sommet associé : Montagne d'Angèle (le Merlu) (1606 m)

Sortie du samedi 20 décembre 2008

navi

belle journée avec du vent nord parfois fort
Etat de la route : SANS neige Altitude du parking : 829 M

Altitude de chaussage (montée) : 829 M
Altitude de déchaussage (descente) : 829 M

Activité avalancheuse observée : par rapport à lundi dernier, gros transports de de neige semaine dernière + stabilisés, beaucoup moins humide en profondeur.

chemin d'accès829/1200NW12H00Cartonnée¨crOUTE DE SURFACE DURE 0 SKIER
VERSANTS SUD ET NORD-OUEST 1200/1600S12H00Poudre tasséeNEIGE TASSEE SUR TOUT VERSANT TR7S AGREABLE A SKIE

Avec Ivan Lainville et Christophe

un peu galere sur le chemin descente croûtée.
Mais au dessus super. de belle pentes sur versants nord-ouest, ouest et sud-ouest dans une neige allant d'un début de transformation pour les versants le + au soleil à de belles pentes en poudre tassée et durcie versants plus froids.
Du sommet du Merlu, nous sommes descendus arête ouest pour arriver non loin des bergeries au dessus Chaudebonne.De temps en temps neiges violemment soufflée embêtantes à skier.
Remontée par un autre vallon plein ouest, je crois que j'y retourne demain pour descendre ce bijou ...
NB : itinéraire fréquenté le week-end par les chasseurs sangliers, amis skieur, ne glisse pas trop silencieusement, le chasseur boit parfois du gros pif côte du rhône à midi ...