Sorties > Préalpes de provence > Mont Ventoux, Versant Nord

Mont Ventoux, Versant Nord

Massif : Préalpes de provence
Départ : Mont Serein / Le Contrat (1400 m)

Topo associé : Mont Ventoux, Versant Nord

Sommet associé : Mont Ventoux (1909 m)

Sortie du dimanche 15 mars 2015

dilou84

Nuageux/neigeux
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

parking10h30Poudreune quinzaine de cm de fraiche sur une sous souche lourde et humide

Pistes-Loubatière-descente par les pistes et remontée GR9 Fontfiole
Un coup d’œil sur meteociel m'a confirmé que les plus forte chutes étaient prévues en milieu de nuit; donc je tente le coup. Arrivée à 10h00 au parking du Mont Serein. Bonne visibilité (on voit le sommet). Montée sur le côté des pistes et loubatière. Une quinzaine de cm de neige fraiche; ça sent bon pour la descente. arrivée au sommet dans le brouillard et tempête de Grésil. 0 visibilité - dommage je voulais descendre dans fiole.
Je redescend par les pistes. Terrible!
Du coup j'ai un peu de temps et je vais voir voir l'état de fontfiole. j'y trouve une trace montée et une descente qui va très bas dans la combe, du coup j'y vais. Montée jusqu'au rocher isolé. bonne neige avec une sous couche humide. la suite ne me parait pas terrible donc je m'arrête là, dépeaute et entame une belle descente jusqu'aux 1er arbres. bonne neige, lourde vers le bas. de quoi faire quelques bonnes traces
Bref bonne journée inespérée.

au parking
au parking
Loubatiere en bonne conditions
Loubatiere en bonne conditions
Loubatiere
Loubatiere

dilou84, le 15.03.15 23:29

Nota: après avoir posté, j'ai vu l'information sur la réserve biologique de la combe fontfiole. je m'abstiendrai la prochaine fois.