Sorties > Préalpes de provence > Mont Ventoux, Versant Nord

Mont Ventoux, Versant Nord ⭐⭐

Massif : Préalpes de provence
Départ : Mont Serein / Le Contrat (1400 m)

Topo associé : Mont Ventoux, Versant Nord

Sommet associé : Mont Ventoux (1909 m)

Sortie du samedi 31 janvier 2015

enzorobino

beau ce matin se couvrant vers midi

15cm de neige tombé vendredi sur une belle sous couche attention aux accus sur tous versants

Activité avalancheuse observée : ras mais grosse accus par endroit

mont serein1400N8H2050Irrégulière
mont ventoux190070Irrégulière

mont serein,sommet,versant sud tricotage
Le Ventoux un petit rêve depuis déjà quelques années, après l'avoir monté en vélo puis en trail l'année derniere ,cet année ski de rando.Une ambiance bien hivernale ce matin, des conditions au top avec 15cm tombé vendredi sur une belle sous couche. Départ du mont serein par les pistes puis par le GR jusqu'en haut avant de tricoter versant sud ou le soleil était bien présent. Du grand cru aujourd'hui:).Ca passe nickel jusqu'en haut sauf un peu les crêtes qui ont été soufflées.Une belle matinée sur les pentes du mont chauve.

reemontée coté sud
reemontée coté sud
lea
lea
dans la foret coté nord
dans la foret coté nord

Invité, le 31.01.15 14:46

Quelle bonne idée, super photos

Invité, le 31.01.15 16:30

Joli !
La combe sud avait l'air sublime !
Comment est la route jusqu'au Mont Serein (changé de voiture et je n'ai pas encore monté les pneus neige).
Merci !

fontra, le 31.01.15 17:03

Bien vu pour les conditions 😉

pol, le 31.01.15 17:49

Effectivement de superbes conditions au Sud : sommes descendus 2 fois jusque 1400m environ, bref quand la forêt devient trop dense. Encore une belle couche à cette altitude, ça promet pour la saison !
Photos 2 à 4 c'est Laurent, on était juste devant toi à notre première descente !
En revanche au Nord conditions variables, mais c'est encore excellent dans la forêt au dessus du camping.

pol, le 31.01.15 17:49

Route glacée le matin, mouillée à 12h30. Pas sur que ça sèche dans la journée vu les nuages. Demain matin ça devrait être glacé.

Laurent Couturier, le 01.02.15 08:53

joli Enzo !! 😎

philou3873, le 01.02.15 15:33

T'es complétement GIVRE 😄

pol, le 01.02.15 16:38

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de mettre cette sortie en "sortie +" !

RFG, le 01.02.15 20:01

"Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de mettre cette sortie en "sortie +" !"
Ecris une lettre au chef alors. ouin ouin ouin. Franchement? y sert à quoi ton commentaire? pffffff....

Invité, le 01.02.15 20:04

C'est parceque on y était bien sur!!! 😉 Belles photos, merci...

Invité, le 02.02.15 14:50

Ah ah Enzo, t'es trop fort, t'as trouvé le moyen de photographier mes deux potes sur la photo n° 6 (moi, je n'étais pas de la sortie).
Merci pour eux! 😉
jeff

100T, le 02.02.15 17:42

ça fait envie.belles photos. 😎
Loin du BRA 73 😄

favouille, le 02.02.15 19:18

bizarre samedi (10 à 15h), on a fait Deux montées-descentes coté nord et une coté sud , en haut on était dans les nuages !!
c'était encore très bon des 2 cotés dans la forêt.
j'ajoute qq photos