Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Mont Vélan, Couloir d'Hannibal

Mont Vélan, Couloir d'Hannibal

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Bourg Saint Bernard (1927 m)

Topo associé : Mont Vélan, Couloir d'Hannibal

Sommet associé : Mont Vélan (3727 m)

Sortie du lundi 12 décembre 2016

JSapin

Vent froid, soleil.
Etat de la route : Altitude du parking : 2000
Neige dure,vielle poudre et croute jusque au glacier de Proz, bonne trace (pas sorti les couteaux). Couloir Y et Central en neige dure avec croute de regel portante. Hannibal pareil mais avec la rive gauche en neige compacte non regelé (pas pris trop de soleil )

Avec M.Cailloux, J.P.Arolla
Monté par le central, descente sur Hannibal
Envie d'aller voir au vu des bonnes conditions du fond du val Ferret .
C'est clair qu'on a pas trouvé la petite poudreuse du Goliat de il y a 10 jrs...Nous voulions skier le Y mais il était vraiment béton en bas. On s'est rabattu sur le Central mais là aussi les conditions pour la descente nous ont paru un peu extrêmes . Nous sommes sortis en haut et avons décidé de skier le Hannibal qui nous semblait en meilleur état .Bonne pioche ! Neige dure mais pas béton,bien technique a skier mais dans un couloir lisse. Un bon 4.3 !!! Des bonnes portions encore après le couloir. Belle journée .

Départ.
Départ.
Central
Central
Haut du Hannibal
Haut du Hannibal
Milieu
Milieu
Fin du couloir. Bonne neige !
Fin du couloir. Bonne neige !

Jeroen, le 12.12.16 18:59

Salut, bonne pioche et bienvenu ici 😊

JSapin, le 12.12.16 19:30

Merci bien ! ???? Belle sortie au vu de la sécheresse Valaisanne...