Sorties > Vanoise > Mont Turia, Face Nord

Mont Turia, Face Nord

Départ : La Gurraz (1610 m)

Topo associé : Mont Turia, Face Nord

Sommet associé : Mont Turia (3650 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du jeudi 15 décembre 2016

Moontaigne

grand beau!
Etat de la route :pas un poil de neige Altitude du parking : 1700

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : Rien sur le chemin , ca coule un peu au sud !

refuge turia240014hDureCa décaille pas au soleil ! , neige dur jusque en bas ensuite
dans le 1er couloir2900N10h30Durepas fou a skier , mais c'est la partie facile du couloir
2900/3300Poudre tasséesuper à skier !
Sous le sommet 3300/3400N13hGeléeun bout de glacier , recouvert pas endroit de neige skiable !

300m de portage avant de chausser sur un neige béton ,couteau indispensable !!
Montée jusque au refuge le 1er jour + une petite reco de la face !
Départ à 9h le lendemain , tardif mais bon çà chauffe pas dans le couloir . Un peut de vent sur le bas .
La partie inférieur monte bien à ski , puis ensuite crampon /piolet ( j'en avais qu'un , un second pour la fin en glace m'aurait bien servit ! )
Trace facile a faire , la neige dans les parties difficiles du couloir est facile à skier , ça limite le risque !!! Montée à gauche des cavaliers
Je ne suis pas montée jusque au sommet , étant seul la dernière partie m'a sembler un poil expo (avec en plus la fatigue je voulais pas prendre de risque ! )
Descente par le même chemin
Super sortie en bref !!!

Du bon ski ici !

cassien, le 15.12.16 20:44

super bravo a toi 😉

Den's, le 15.12.16 21:21

Excellent ! Tout seul là dedans on se sent exister !
Par contre il y a un souci avec la date de tes photos ; on est resté bloqué en 1970 😜

Moontaigne, le 16.12.16 12:41

oui pour la qualité on repassera ;p j'ai préférer acheter des ski qu'un appareil photo ^^