Accueil > Topo Guide > Sommets > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Mont Touvet > couloir Est > Sortie du 20 avril 2008

2687 m Mont Touvet, couloir Est

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis

Pente : 40°/300m en moyenne

Cartes : 3435ET 3535OT

Départ : Valmeinier 1800 (1747 m) - A43 > St-Jean de Maurienne > Valmeinier 1800 > vallée de la Neuvachette

Du parking remonter le long vallon de Neuvache d'abord en rive droite, puis rive gauche, en restant assez bas jusqu'à l'aplomb du Touvet. Le couloir Est, encaissé, est évident. Le remonter jusqu'à la crête, et passer la corniche par un point faible sur la droite.

Emplacement du couloir vu du vallon de Neuvache
Emplacement du couloir vu du vallon de Neuvache [par jib]

Approche un peu longue pour le couloir seul en aller/retour, préférer faire une boucle par la Pissine, puis le couloir du Touvet (qui aura été repéré en passant dessous) à vue (attention à la corniche).

Mont Touvet, couloir Est [»] : Sortie du dimanche 20 avril 2008 par jib

Eclaircies de plus en plus timides, puis se dégageant avant de se recouvrir. Fort vent de sud

Vallon de Neuvache : bon regel, transformée pour le retour
Couloir : poudre, dense par endroit. Dure sur les premiers mètres.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Ayant repéré ce couloir l'an dernier et n'ayant pas trouvé d'infos sur le net, je décide d'aller voir, et je ne serai pas déçu, même si la météo m'a contraint à faire uniquement l'aller/retour. Le couloir est intéressant et sort en haut, malgré une imposante corniche.

» Par manu2, le mardi 06 mai 2008 à 21:26

Un beau coin et un beau couloir..Y reste vraiment des coins a découvrir...

» Par chocolat miss, le mardi 13 mai 2008 à 23:37

Je ne connais pas non plus et j'avoue que j'irais bien!!!
A plus, je rentre bientôt pour une virée en montagne, je vous tiens au courant!! D'ici là, gros bisous et on veux encore des beaux spots inconnus à découvrir jib, c cool!
Bises!