Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col des Roches depuis Valfrejus

Col des Roches depuis Valfrejus

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Mont Thabor, Raid autour du Mont Thabor

Sommet associé : Mont Thabor (3178 m)

Sortie du dimanche 11 décembre 2016

AlexR

Beau, du vent aujourd'hui
Etat de la route : Route du Lavoir avec des ornières en glace possibilité de montée mais arrêt conseillé au point 1688m Altitude du parking : 1688m
Carton ou un peu de croûte au soleil, un peu de poudre tassée sur les plats mais globalement ça skie bien

Altitude de déchaussage (descente) :1774m

Activité avalancheuse observée : RAS tout à déjà purgée?!?

Valfrejus-refuge du Thabor-Col des Roches
Petit raid de 2 jours tranquille pour faire découvrir le secteur et apprécier la solitude. Nous aurons vu 2 personnes et 2 chamois sur les 2 jours.
Sympathique rencontre avec deux hauts-savoyards ( et oui c'est possible ;-)) qui avait pour objectif le Thabor.
La montée est longue mais toujours aussi belle pour accéder au refuge. Le refuge d'hiver est très bien équipé (gaz, bois, couverture, etc ) c'est parfait.
Nous avions prévu de boucler par le col des Roches et des Sarrasins mais nous nous arrêterons finalement au col des Roches. Descente un peu pousse-bâtons mais très agréable dans ces grandes immensités et seuls...
Si l'on est prêt à faire l'approche, il y a vraiment beaucoup de possibilités dans le secteur... à bon entendeur.

Vallon des Sarrasins
Chalets du Mounioz
Suite de la descente
Suite de la descente

philou3873, le 11.12.16 19:43

Elle est pas belle la vie! 🙂

ph7474, le 11.12.16 21:28

Joli Alex

taramont, le 11.12.16 23:08

voilà qui fait envie 🙂

AlexR, le 12.12.16 20:04

@philou: si elle est très belle, on est mieux là qu'à Paris 😜
@Philippe: au plaisir de partager une rando avec toi pour apprécier nos paysages savoyards 😎
@taramont: je pense que ce secteur t'inspirera et que tu nous en fera un très beau compte-rendu 😉
@diablo: oui c'est immense et pleins de possibilités. Le massif des Cerces est pour moi un des plus jolis et offre beaucoup de possibilités notamment en raid