Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > But météo au Thabor

But météo au Thabor

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Mont Thabor, Traversée SW->S

Sommet associé : Mont Thabor (3178 m)

Sortie du lundi 28 mai 2012

Guide-05

Couvert toute la nuit et le matin. Aucun regel jusqu'à 2099m. Brouillard sous le col des Muandes (pas de visi). Ensuite beau en descendant sous le col des Muandes
Etat de la route : 2040 Altitude du parking : 2040
Montée : Aucun regel jusqu'à 2900m, neige mouillée. arrêt au col de Valmeinier (2900m).

Descente : Bon ski, on flotte bien à la surface. Descente vers 9h30.

Altitude de chaussage (montée) : 70m au-dessus du refuge des Drayéres
Altitude de déchaussage (descente) : 70m au-dessus du refuge des Drayéres

Drayéres, col des Muandes, col de Valmeinier.
Météo annoncée hier soir : Le ciel se découvre au milieu de la nuit puis grand grand beau, iso qui doit baisser. Le temps est tout couvert ce matin, on y croit quand même, départ. Neige humide, voir mouillée. Sous le col des Muandes on rentre dans le smog. Traversée sur le col de Valmeinier un peu flippante, raide, mouillée sans visi....On arrive au col de Valmeinier, toujours aucune visi, il faudrait attendre mais si on attends trop le retour risque d'être sport. Retraite, un peu les boules, bon ski à la descente alors que l'on s'attendait à coller sur place. Un bon moment en montagne, tant pis on reviendra, le Thabor sera toujours là.

Hier soir, malgré le temps couvert, on y croit.
Hier soir, malgré le temps couvert, on y croit.
Dur le matin
Dur le matin
Pas mal la météo de ce coté là.
Pas mal la météo de ce coté là.
Sur l'arête entre le col des Mandes et le col de Valmeinier, le smog.
Sur l'arête entre le col des Mandes et le col de Valmeinier, le smog.
Juste avant e col de Valmeinier
Juste avant e col de Valmeinier
On rentre.
On rentre.
Sous le col des Muandes, on dirait pas que derrière c'est un smog d'enfer.
Sous le col des Muandes, on dirait pas que derrière c'est un smog d'enfer.

Invité, le 28.05.12 18:57

C'est dommage, mais je pense que vous êtes partis trop tôt. Il fallait laisser le temps aux nuages de se lever, car il faisait nettement plus frais ce matin.
Je dis ça, mais moi, je ne me suis carrément pas levé pour aller au Pic de la Belle Etoile, les boules quand j'ai ouvert les volets ce matin 🙁

Guide-05, le 28.05.12 20:02

Bonjour
Oui on aurait pu partir plus tard mais la météo annonçait, hier soir au refuge, une grosse chaleur dans la journée. Du coup après moult hésitations, on a décidé de descendre, pour au moins faire du ski correct. Pas grave, juste dommage car on n'était plus très loin du sommet. Cela fait 3 fois de suite (en 2 ans) que nous sommes bloqués par des nuages sur ce parcours .