Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Mont Thabor, Traversée SW->S

Mont Thabor, Traversée SW->S

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Mont Thabor, Traversée SW->S

Sommet associé : Mont Thabor (3178 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2011

Aravis

Une des plus belle journée de ce printemps
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1580
La neige ne se rencontrait qu'à partir de 2000m d'altitude.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :2000

Activité avalancheuse observée : Importante, nous avons éviter au maximum les pentes raides

Au regards de l'enneigement la combe redescendant à Névache après le col du Vallon a été très pénible. La neige était en quantité insuffisante, couvrant parfois à peine les pierres.

Thabor2500-3178SW10-11MoquetteSeul passage de bon ski
Partout20-2700>11hSoupePassé 11 heures de la soupe de partout

Avec Christian, Serge & co
Nevache ->Col de Thure -> Refuge I Re Magi -> Mt Thabor -> col du Vallon -> Nevache
Entre 10 et 11h330 de la moquette agréable à skier. Passé cette heure, c'était de la soupe de partout avec une consistance très irrégulière. Il est arrivé à plusieurs d'entre nous que la neige s'affaisse sous nos skis.