Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Mont Thabor, Sud

Mont Thabor, Sud

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Les Granges de la Vallée Etroite (1765 m)

Topo associé : Mont Thabor, Sud

Sommet associé : Mont Thabor (3178 m)

Sortie du dimanche 6 février 2011

chabr

grand beau pas friod
Etat de la route : dégagée jusqu'à Névache et damée pour le ski de fond jusqu'au refuge lac Laval Altitude du parking : 1660
neige tolée à la montée
Moquette a la descente vers 14h00 en face sud de 3165 à à 2900
5 cm Poudreuse dans le combes exposées ouest jusqu'au Drayère 2 150 m
Altitude de chaussage (montée) : au refuge 1765 m
Altitude de déchaussage (descente) :au parking de Névache 1660

Avec Pauline, Thierry², marc
Refuge Ire Maggi , Le Thabor , col de Valmeunier, col des Muandes Les Drayères Névache

Site photo de la sortie :picasaweb.google.com/Paulinechaix/11_02_04ThaborNevache?authkey=Gv1sRgCM_L7oWMtKeH_wE&feat=directlink#slideshow/5570684910913562722

Titi2, le 06.02.11 23:34

Je confirme que le refuge I Re Magi est une bonne adresse. Vous êtes le groupe de grenoblois rencontrés au refuge puis au sommet ? Après le Thabor, nous avons fait une belle descente avec poudre pour rejoindre le vallon du Peyron. Puis belle montée poudreuse sans trace presque jusqu'à la Cime de la Planette. Retour par le col de Fontaine Froide puis la piste peu enneigée du Lavoir à valfréjus

chabr, le 08.02.11 02:13

En effet c'est bien nous

il ya donc de lapoudre en face nord maurienne

ça donne des idées pour le week end prochain pourquoi pas le vallon d'Ambin si le refuge est déjà ouvert

@ suivre

chabr, le 08.02.11 08:07

Avez vous des nouvelles du vallon d'Ambin

si la neige est bonne on pourrait faire monter le gardien pour samedi?

si on y va a plusieurs groupe
😉

Titi2, le 08.02.11 21:32

Cela m'étonnerait que le refuge d'Ambin soit déjà ouvert car il y a le problème de la piste qui est souvent bloquée bas à cause d'une avalanche.
Ce samedi, nous irons peut-être du côté de l'Aiguille de l'Epaisseur + Ratissières au dessus de Bonnenuit

chabr, le 09.02.11 07:08

On va aller vers le petit Renaud et le Rochail

au dessus de Bourg d'Oisans

@+ et bon week end
😉

Invité, le 09.02.11 21:10

Avez-vous une idée des conditions nivologiques du secteur du Rochail et de la route d'accès vertigineuse de Villard Notre Dame (présence de glace ?)?