Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Mont St Mury > par le Pré du Molard > Sortie du 23 décembre 2019

2030 m Mont St Mury, par le Pré du Molard

Départ : Col de Pré Long (1170 m) - Villard Bonnot ->St Mury Monteymond-> suivre la route forestière de Pré Long sur 5km

Du parking de Pré Long, prendre immédiatement à gauche un chemin bien marqué en sous bois. Il rejoint la piste forestière du Clos à l'altitude 1332m. Suivre cette piste sur 500m jusqu'à une grande épingle à droite (1358m). Quitter la piste pour un chemin à gauche (panneau indiquant le Pré du Molard). Rejoindre le Clos puis le refuge du Pré du Molard par le chemin forestier. On quitte la forêt en louvoyant entre les vernes dans les pentes au-dessus du Pré du Molard (très souvent soufflées) qui permettent de rejoindre le sommet après un petit crochet en versant nord.

Petite balade à faire par mauvais temps et bon enneigement : de nombreuses clairières permettent à la descente de couper les lacets de la piste forestière.
Par neige stabilisée, on peut descendre directement du sommet par les pentes NE, jusqu'au petit refuge des Sabottes.

Refuge(s) associé(s) : Refuge de Pré Molard

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.12.19

Mont St Mury - La Poudre avant la Plourde ! [»] : Sortie du lundi 23 décembre 2019 par ghyslain

belles averses de poudre

Etat de la route : neige vers 1000m sur la route puis 4x4 indispensable

1420m

1420-1650NW30-40/0-10Poudrepoudre ****
1650-2000N40-50/...Poudrepoudre pas trop trop légère pour pas être scotché *****

Activité avalancheuse observée : RAS, mais coin bien protégé. Le vent plus haut devait bien souffler

Itinéraire suivi : Tricotage au Mont St Mury - Dénivelé réel effectué : 1350m

Petite sortie du jour pour voir l'état de l'enneigement et profiter de cette poudre tombée en quantité!!!
Un bonheur que de tracer tout ça, j'aurai du me lever un peu plus tôt pour en profiter mais avec toutes ces averses je suis rentré déjà bien trempé.
J'ai chaussé direct à la voiture à 1420m environ, il y avait déjà bien 30-40 et s'en a remis 10cm de plus le temps que je revienne!
Je ne mets pas 5* car il en manque un peu pour recouvrir toutes les vernes dans le secteur, sinon la qualité de la neige était parfaite!

Hélas demain ce sera tout pourri par cette remontée d'air chaud...

Petite vidéo pour rendre compte des condis (encore pas mal de vernes):

Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (Youtube)

» Par taramont, le mardi 24 décembre 2019 à 06:32

bien chouette cette sortie typiquement belledonnesque !pour une fois, je peux m'inspirer de l'une de tes sorties car en général c'est au-dessus de mes moyens - joyeux noël Ghyslain ! :)

» Par Em42, le mardi 24 décembre 2019 à 06:50

Tu ne t'arrêtes jamais non plus :)

» Par fan, le mardi 24 décembre 2019 à 06:55

Chouette ta petite vidéo, ça réveil de bon matin :cool:

» Par steph-de-mau-73, le mardi 24 décembre 2019 à 11:34

Ah ah! chuis aussi rapide pour enlever mes peaux... :roll:
Nan... j'rigole! :D
Bien sympa ta vidéo!
:wink:

» Par Marco, le mardi 24 décembre 2019 à 11:35

Vidéo bien sympa :cool:
On dirait du Candide Thovex mais en plus tendre... :P
Une vidéo qui donne plus envie de faire de la rando qu'un 5.4 en carrelage :ill: (enfin pour moi :oops: )