Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Saint Saveur, Face Nord-Est

Mont Saint Saveur, Face Nord-Est

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Mont Saint Sauveur, Arête NW

Sommet associé : Mont Saint Sauveur (2711 m)

Sortie du samedi 15 avril 2017

Den's

Beau au dessus de l'itinéraire mais de gros bourgeons à la frontière... Pas de vent et températures douces
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1820 m
Un bon regel au dessus de 2000 m qui garantit de la moquette sur toutes les expositions.
Tout est stable et les boulettes absentes sur l'itinéraire.

Peu de temps et en manque de ski ? On vise une classique !!
Parti pas trop tôt (8h30) de la Génisserie, j'ai pris mon temps à la montée pour faire ma première descente à 10h40.
La neige était en début de décaillage mais très agréable jusqu'aux pieds de la face...
...tellement que j'ai refait une montée pour cueillir la moquette à point à 11h20 !

Un véritable régal que cette pente dans ces conditions !

Le retour par les pistes fut très agréable aussi en évitant les accumulations de soupe.

Absolument personne dans le secteur, hormis le sympathique randonneur rencontré au parking, et les chamois !

L'arbre !
L'arbre !