Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Saint Sauveur, Arête NW

Mont Saint Sauveur, Arête NW

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Mont Saint Sauveur, Arête NW

Sommet associé : Mont Saint Sauveur (2711 m)

Sortie du mercredi 19 novembre 2014

matB

Beau, peu de vent, températures fraiches
Etat de la route : Seche Altitude du parking : 1800

Activité avalancheuse observée : Quelques coulees spontanées dans les pentes raides Ouest dans le cirque du st sauveur, pente nord du saint sauveur avec travail du vent en surface limite, deux sondages dans la pente, rien de préoccupant

Bas du TS de la valette1900N0830CartonnéeNeige a canon abo
Facette est Sistron2500E100010PoudreSur fond dur
Versant Nord St Sauveur2600N120025PoudreLeger travail du vent

Avec La Blondasse
Parking --> Sistron --> Bas du TK Sistron --> St Sauveur --> Parking
Ayant raté le train de Dimanche, nous nous rattrapons avec Chris en ce jour de fête nationale de notre cher prince ;-)

Un bon millésime que cette première sortie de début de saison avec le lot habituel de surprises (ou pas), on pourra notamment citer :
- un chausson sans lacets, ni semelles
- des skis pas fartes
- quelques petites ampoules grâce aux nouvelles chaussures
- un masque fendu (allez savoir pourquoi !!)

Bien sûr tout ceci n'occulte pas le plaisir d'être en montagne avec les premieres neiges de Isola 3000. Les conditions sont honnêtes pour un 19 Novembre si on met de cote les 150m de la fin en neige a canon abo. Un peu de monde rencontré avec des ouvriers de la station qui ne donnent pas de leur gaufres au choco, un randonneur bien sympa qui nous a fait la trace au Saint-Sauveur pendant que l'on peaufinait le bronzage sur Sistron (merci à lui !) et deux surfeurs aperçus de loin.

Bref, un beau hors d'oeuvre que cette chute de Novembre, il manque plus que trois fois ca à partir de 1000m et on sera heureux :-)

Ca déroule : dans cette belle trace
Ca déroule : dans cette belle trace
Les pentes du St Sauveur : Ambiance frigo avec une belle poudre tombée en début de semaine
Totof : Neige facile pour une reprise
Totof : Neige facile pour une reprise
Encore Totof : Il ne s'arrête plus ! ou alors il a pas d'APN donc exit les photos des potes en action :-)
On a tout ici ! : La mer, la montagne, la p... bon ok je m'égare. Oui, on ne s'en lasse pas !

Laurent Couturier, le 19.11.14 18:08

bande de sagouins : en plus zêtes habillés pareil (à part les skis fluos assortis à la chevelure de chris) ! hà on peut se moquer de nous 😉 🤣
Bon alors ces Faction, c'est trop souple et réservés aux octogénaires ou bien ?? 😜

matB, le 19.11.14 19:39

Ben ouais c'est la nouvelle mode chez les freeskieursrailledeurs : tout le monde habillé pareil ambiance équipe de foot 🙄 🙄
Les Faction c'est swag 🤣 🤣 🤣 🤣

Invité, le 19.11.14 19:58

C est swag souple comme un pariah ou swag rigide comme un orb freebird ? 😁

matB, le 19.11.14 20:43

C'est plutôt swag comme un pariah mais bon dans 20 de fraiche sur fond dur...

Tourton06, le 19.11.14 21:38

Oh les salopiauds !!! 😎