Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > tour horaire du saint sauveur

tour horaire du saint sauveur

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Mont Saint Sauveur, Arête NW

Sommet associé : Mont Saint Sauveur (2711 m)

Sortie du jeudi 29 mai 2014

miky

ciel clair le matin, se couvrant rapidement sur les cretes. barbules au sommet a midi.
Etat de la route : ouverte Altitude du parking : 1840 - genisserie

Activité avalancheuse observée : neant

col de la valette23608hDure
cretes de pignals2400-26008-10Croutéegenre legere croute posée sur de la grata keka - peu de cohesion
descente du saint sauveur270012hMoquettemais on ets parti un peu tard du sommet-le debut etait un peu lourd

Avec collective caf nice
col de la valette - cretes de pignals - mont saint sauveur
on etait partis pour faire le vrai tour du saint sauveur en descendant dans le vallon de moliere pour remonter dans le vallon qui termine directement sous le sommet, mais l'enneigement du vallon de moliere nous invite a prendre le premier vallon sans descendre en dessous de 2300m.

Nous avons du sortir la crete a pied sauves par la croute de regel qui donnait une cohesion au manteau neigeux constitué de granité sans aucune cohesion.

nous avons ensuite suivi la crete sud puis sud-ouest pour rejoindre le saint sauveur.

Une belle course, inattendue, mais bienvenue compte-tenu des conditions météo et du petit denivellé.

Invité, le 29.05.14 19:05

Super, encore un objectif de fin de saison de cocher, reste encore un tour du Gélas si je me souviens bien...
A bientôt, peut-être la semaine prochaine.

miky, le 29.05.14 19:39

ah oui ... il me semblait bien que j'en avais oublie un ! a bientot