Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Saint Honorat > Voie E-NE > Sortie du 11 janvier 2021

2520 m Mont Saint Honorat, Voie E-NE

Secteur : Haut-Var

Pente : 35° dans les bois

Départ : Les Moulins de Sauze (1280 m) - Emprunter la RN 202, et prendre la D 2202 (Gorges du daluis). Arrivée à Guillaume prendre sortie N avant le tunnel la RD 76 sur 8Km jusqu'à l'embranchement de Sauze puis continuer à G par la RD 176 sur 5,5Km jusqu'aux Moulins.

Des Moulins de Sauze, descendre au torrent en suivant le panneau "St Honorat". Traverser le pont en bois à l'altitude 1300 m et suivre le chemin d'été jusqu'au pied du vallon d'avalanche du Gias de l'Adrès. Vers 1600 m, traverser vers la droite et remonter sur le flanc N le bois de Pra Farina. Rejoindre la crête et la suivre. A l'antécime 2278 m, mettre le cap à l'ouest, traverser le replat et remonter l'arête est qui mène au sommet.
Retour par le chemin aller.

» Le 13 janvier par ciaisg [●●●●●] Sortie rentrée plus pour les conditions que le récit en lui même, il en reste que néanmoins la place est très très »
» Le 11 janvier [Sortie ci-dessous]
» Le 03 janvier par Em42 [●●●●●] Fin de notre séjour azuréen en apothéose ! L'idée était de "couper" la route en deux en réalisant un »

Mont Saint Honorat, Voie E-NE [»] : Sortie du lundi 11 janvier 2021 par E-T

Participants : momodenice

Beau temps, ciel azul

Bon

Poudre s'humidifiant, mais encore bien bon
Altitude de chaussage (montée) : On chausse aux Moulins de Sauze
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Superbes conditions ce jour, avec une neige s'humidifiant mais encore bien souple pour envoyer de la courbe. On a fait le sommet en brassant XXL (gaffe aux trous entre les blocs). Comme ça j'aurai la photo du sommet à ski et à VTT :)

» Par Jérôme Couturier, le lundi 11 janvier 2021 à 23:00

Yes :cool:

» Par Em42, le mardi 12 janvier 2021 à 06:27

Effectivement, avec le soleil ça en jette un peu plus :cool: :P .
Joli :)

» Par matB, le mardi 12 janvier 2021 à 06:57

merci pour le voyage a distance :wink:
et superbes photos comme d'hab

» Par patric bosetti, le mardi 12 janvier 2021 à 06:59

comme elle est belle la montagne le lundi :wink: :wink: :D lol

» Par Phil'Ô, le mardi 12 janvier 2021 à 07:55

Joli ! Un must quand les conditions sont là ! Ben juga ! :cool:

» Par E-T, le mardi 12 janvier 2021 à 10:45

@Jérome: la prochaine sortie, on fait une couv' avec vos grosses courbes ! :)
@Em42: le plaisir du sommet avec la belle vue en plus :wink:
@Mat: on t'en garde un peu pour ton retour !
@Patric: et oui, mais il faut pouvoir bosser le dimanche pour ça ! :lol:
@PhilÔ: l'avoir fait l'été en VTT aide aussi pour pré-visualiser l'itinéraire (et les bons choix de descente), les patous en moins :wink:

» Par Phil'Ô, le mardi 12 janvier 2021 à 10:49

@ Eric : Tu es parti depuis Sauze pour le faire à VTT ou de St Martin de Daluis comme dans ce topo ?

» Par E-T, le mardi 12 janvier 2021 à 10:55

@Philoh: je n'ai suivi aucun topo, j'ai fait ma trace. Départ de Daluis,La Pinée, Corpatas, Sommet, descente forêt de Pra Farina (dont j'ai crée le segment sur strava), et rebouclage par B73, Villeplane, pont de Bertheou; Gros best of. La trace sur mon compte Strava (2017 et 2019). Vidéo aussi qque part,il faut que je la remette sur Vimeo...

» Par laurent couturier, le mardi 12 janvier 2021 à 20:59

Rhooo, elle est chouette celle là ! La 9 !! :roll: Et momo travaille bien son look et ses belles courbes :cool: :D

» Par E-T, le mardi 12 janvier 2021 à 22:16

@Laurent: oui, maintenant qu'on est sous contrat avec BC (on a reçu un autocollant), on soigne l'image. Encore 2465 #blackcrows_skis et on chope une casquette (si ce n'est le melon, mais là, il y a encore de la marge.. :) ).

» Par didiergo, le mercredi 13 janvier 2021 à 08:58

Pour ma part, je préfère la 11 en NB :cool:

» Par ciaisg, le mercredi 13 janvier 2021 à 20:14

Au top, merci pour la trace ! :wink: :) :)