Sorties > Beaufortain > Mont Rosset, Sud

Mont Rosset, Sud

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Mont Rosset, Sud

Sommet associé : Mont Rosset (2449 m)

Sortie du mercredi 15 janvier 2014

cevenol38, Spiderpig

Très beau temps se voilant au cours de l'après midi.
Etat de la route : Enneigée à l'arrivée, partiellement enneigée au retour Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées sous les chalets du Mont Rosset

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par cevenol38)

A la montée pas de problème à part un peu de "bottage" dû à la route de départ où devait rester un peu d'eau. A part ça pas de problème particulier, un skieur devant nous ayant fait la trace :) (en plus super sympa et chapeau pour l'avoir fait deux fois).
A la descente, entre le sommet et les chalets du Mont Rosset neige excellente même si la couche glacée des jours précédents n'était pas loin. Entre les chalets et la chapelle St Barnabé, neige bonne à part sur le bas où les cailloux ne sont pas loin.
Au delà nous avons préféré tracer par la route forestière plus longue mais pas de risque d'accrocher un caillou.
Nous avons tenté de couper à travers champs sur les pentes herbeuses mais nous sommes rapidement retourné sur la route car la neige commençait déjà à être bien liquide ce qui entraina un "bottage" en règle :).
La descente par la piste forestière ne présentait pas de difficulté particulière.

Montée dans les chalets : Montée parmi les chalets
Montée dans les chalets : Montée parmi les chalets
Sur la piste forestière : Montée sur la piste forestière
Sur la piste forestière : Montée sur la piste forestière
La Croix de la côte 2000 : Seule trace celle de la montée :)
La Croix de la côte 2000 : Seule trace celle de la montée :)
Mont Rosset et Pierra Menta : Les derniers ressauts du Mont Rosset et la Pierra Menta.
Panorama Mont Rosset : Vue panoramique du Mont Rosset.
Panorama Mont Rosset : Vue panoramique du Mont Rosset.

Invité, le 15.01.14 17:30

Belle neige, beau temps. Bravo! 😄

Invité, le 16.01.14 08:38

Je suis le skieur de la trace!!! Enchanté de vous avoir connu;Les photos sont super.Jai reconnu la future championne dessous la croix de la cote 2000!!!

anghelo, le 21.01.14 23:31

Mardi 21, 5 cm de poudreuse fraîche sur fond de croûte humide horriblement trafolée, avec jour blanc, ça donne une descente très très médiocre.

horrat, le 23.01.14 10:38

Mardi 21, le haut était quand même correct après le passage de nombreux groupes...Plus bas, des cailloux bien piégeux surtout pour ceux qui ont sorti leurs skis neufs 😉