Sorties > Beaufortain > Mont Rosset, Sud

Mont Rosset, Sud

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Mont Rosset, Sud

Sommet associé : Mont Rosset (2449 m)

Sortie du jeudi 7 janvier 2010

fan

Ravours le matin, puis on passe du bleu au voilé...
Etat de la route : Enneigée au dessus de la bergerie Altitude du parking : 1410m
Soufflée et trafolées du sommet à 2300m
30cm de poudre légère sur fond dure (*****) de 2300m à 1800m
Puis trafolée dans les prés et damée sur le chemin

Activité avalancheuse observée : Une coulée dans la face EST de Rocheboc.
Des "gueules de baleines" allant au jusqu'au sol dans les pans herbeux EST sous le sommet du mont Rosset.

Avec Sylvie et Philippe

Une petite sortie du jeudi entre collègues comme on les aime...

Soleil : On profite des rayons rasant du matin
Soleil : On profite des rayons rasant du matin
Montée : Magnifiques chalets sur l'itinéraire
Montée : Magnifiques chalets sur l'itinéraire
Couloir NE de Rocheboc : Un randonneur l'a tenté ce matin sans succés. Peut-être trop de neige peu stable???
Pierra menta : Un "visage" connu se profile au loin
Pierra menta : Un "visage" connu se profile au loin
Sommet : Youpiiii
Sommet : Youpiiii
Gavade : Neige de cinéma  :o)
Gavade : Neige de cinéma :o)
Bouffe : On est mieux là pour manger...
Bouffe : On est mieux là pour manger...
Rocheboc : Cyril dans Rocheboc
Rocheboc : Cyril dans Rocheboc

alpaga, le 07.01.10 16:59

Et bien voila, moi qui cherchait une course pour initier quelqu'une, ça ira tout à fait...
Et les photos???
Merci pour l'idée.
@ ce WE???

spirou73, le 07.01.10 19:38

Oui, je confirme pour le N-E de Rocheboc: j'ai stoppé aux 2/3 environs: la neige semblait assez tassée et stable, mais quand j'ai commencé à en avoir + haut que le genou (un bon 60 cm, et par endroits surement pas loin de 80 cm de fraiche), j'ai dit "stop, demi-tour". Suis monté au Rocher de St Laurent et descendu versant Nord sur Balme, super poudre 5*. CR et photos ici

fan, le 07.01.10 20:20

Salut Cyril
On a suivit ta progression dans Rocheboc, je serai bien venu te donner la main (les pieds 🤣 ) pour en venir à bout... Peut-être une prochaine fois 😉 Je rajoute une photo de toi dans le couloir 😊
J'ai discuté avec Bougnat sur le Praking. Glisse lui du scotch américain dans le sac pour la prochaine fois 🤢
A+ fan